Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

PEOPLE – Jamel Debbouze, un homme occupé

Écrit par Lepetitjournal.com International
Publié le 30 septembre 2008, mis à jour le 9 janvier 2018

Sa carrière professionnelle entre parenthèses, Jamel Debbouze se consacre à deux projets qui lui tiennent à c?ur : le Jamel Comedy Show et sa future nouvelle vie de papa

Depuis le début de son idylle avec la belle Melissa Theuriau, Jamel est régulièrement poursuivi par les paparazzi

Qu'il est loin le gamin beur de Trappes, bonnet du PSG vissé sur la tête qui débitait sur le quotidien des jeunes de banlieue ! Jamel Debbouze, 32 ans, quasiment 10 de carrière, a bien changé. Aujourd'hui, le Marocain aîné d'une fratrie de cinq frères et s?urs ne squatte plus les scènes françaises mais regarde les autres faire.
Après avoir réussi dans le monde du one-man-show, le comique, se servant de sa notoriété, tend la main à des jeunes en devenir, qui recherchent un peu de lumière. En 2006, l'ancien de l'émission de Canal + Nulle Part Ailleurs lance le Jamel Comedy Show où il est "simplement"le chauffeur de salle. Même si le standardiste de la sitcom H figure en bonne place sur l'affiche du spectacle, les stars, ce sont onze anonymes, qui pratiquent le stand-up, art d'improvisation à l'américaine où l'artiste est en face à face avec son public durant sept minutes, le samedi soir, sur la chaîne cryptée. "Je suis trop vieux pour ces conneries"affirme le fan de James Brown."Il faut que je m'arrête à temps."
Et son entreprise est une réussite : pour les plus connus, Patson a mis sur pied son propre one-man-show L'Homme deux couleurs, Fabrice Éboué a rejoint la troupe de Laurent Ruquier sur Europe 1 tandis que Thomas N'Gigol a eu sa chronique quotidienne sur Canal + dans Le Grand Journal de Michel Denisot. La troupe du JCS est d'ailleurs encore en tournée, jusqu'à la fin de l'année.

Un coup de foudre, un mariage et un fils
Mais ces temps-ci, le concepteur du show jette un regard lointain sur ses ouailles. La presse people le scrute et n'hésite plus à faire sa une avec le comique préféré des Français. Car depuis l'automne 2006, le Numérobis des films Astérix et Obélix consacre tout son temps à Mélissa Theuriau, la future mère de son premier garçon, qui doit naître avant la fin de l'année.
La journaliste grenobloise de M6, 29 ans, a épousé le héros d'Indigènes en mai dernier. Les photos du mariage, qui s'est déroulé dans l'abbaye-de-Cernay, ont été vendues plus chères que celles concernant l'union du fils du président de la République, Jean Sarkozy, avec l'héritière de l'empire Darty ! Pourtant, le couple se la joue plutôt discret, bien loin de l'image d'un Djamel à ses débuts.
Marie VARNIEU. (www.lepetitjournal.com) mardi 30 septembre 2008

logofbinter
Publié le 30 septembre 2008, mis à jour le 9 janvier 2018

Flash infos