Édition internationale

PARIS HILTON – De la poudre aux yeux

Écrit par Lepetitjournal.com International
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 13 novembre 2012


Tout le monde connait son nom, mais personne ne sait pourquoi. Paris Hilton, héritière richissime, s'est fait un prénom grâce aux paparazzi et à ses frasques légendaires. De nouveau à la Une des journaux, la sulfureuse blonde se repoudrerait le nez avec de la cocaïne


Traîner avec une riche héritière peut paraître glamour. Quand il s'agit de Paris Hilton (AFP) en revanche, c'est plutôt synonyme d'ennuis médiatiques et judiciaires. La belle blonde vient une nouvelle fois de se faire arrêter pour possession de substance illicite.

Prise la poudre dans le sac
De passage à Las Vegas (Nevada), la Californienne et son nouveau petit-ami promoteur immobilier se font contrôler par la police dans la soirée de vendredi dernier. Les agents détectent une forte odeur de marijuana et invitent le couple à sortir du véhicule pour procéder à une fouille. Peu étonnant quand on sait que Paris Hilton avait déjà été arrêtée cet été pour possession de cannabis en Afrique du Sud et en Corse. Embarrassée par l'attroupement de badauds et de photographes, l'héritière de l'empire Hilton demande à se rendre à son hôtel. Un policier l'accompagne. Quand la belle plante veut se refaire une beauté en appliquant un peu de gloss, elle fait malencontreusement tomber de son sac un sachet de cocaïne. Paris Hilton explique alors que ce sac n'est pas le sien, bien que tous les autres objets y figurant (argent liquide, cachets, feuilles à rouler ?) lui appartiennent. "Je lui ai demandé à qui était le sachet de cocaïne", écrit l'agent de police dans son rapport, "elle a répondu qu'elle ne l'avait pas vu avant et qu'elle pensait que c'était du chewing-gum". Paris devra trouver une défense bien plus solide que cela lors de son procès le 27 octobre prochain.

Abonnée aux scandales

La petite fille gâtée n'en est pas à sa première bévue. Elle avait déjà purgé une peine de 23 jours de prison en 2007 pour ne pas avoir respecté la suspension de son permis de conduire après une condamnation pour conduite en état d'ivresse. Mais ce passage en cellule, qui l'avait, d'après elle, "changée", n'a eu visiblement qu'un effet de courte durée. Quelques semaines plus tard, Paris la frivole refaisait surface dans les magazines people, le plus souvent sans daigner s'encombrer de sous-vêtements. La jet-setteuse s'était après tout fait connaître grâce à une vidéo de ses débats sexuels avec l'acteur Rick Salomon diffusée sur Internet, puis vendue en dvd sous le titre explicite de One night in Paris. Habituée des clubs les plus branchés et vivant dans sa bulle hollywoodienne, la sulfureuse californienne essaie de convaincre qu'elle n'est pas "que" superficielle : "Beaucoup de gens ne me voient que dans des défilés de mode ou à des soirées, ou sur des tapis rouges. En fait, j'aime pêcher et j'aime aller attraper des grenouilles. Je suis vraiment comme ça. Je pense que les gens ne savent pas que je suis encore une petite fille au fond de moi." A l'écouter parler avec sa moue faussement innocente, on veut bien la croire puérile, mais les grenouilles doivent tout de même se faire rares sur Sunset Boulevard.

Paris, Barbie même combat

A presque 30 ans, la fille à papa, dont la fortune personnelle est estimée à plusieurs millions de dollars, va devoir rapidement grandir, sous peine d'entâcher définitivement la réputation des hôtels de luxe qui portent le nom de son grand-père. Ses tentatives dans le monde professionnel n'ont pourtant pas été concluantes. Paris chanteuse ? Si elle s'apprête à sortir un second album, son premier opus n'avait pas bien marché. Paris actrice ? Ses passages à l'écran lui ont valu des récompenses, celles de pire actrice. Comme une autre blonde célèbre, Barbie, Paris Hilton n'est pas faite pour endosser un seul rôle, son vrai succès c'est d'être une marque à part entière. Ses parfums et sa griffe s'arrachent comme des petits pains et les émissions de téléréalité dont elle est l'héroïne (Simple Life, Paris new BFF) font un carton à travers le monde. Le magazine américain Forbes la consacrait même en 2006 personnalité la plus médiatique au monde. Comme toute bonne blague de blonde, Paris Hilton fait bien rire la galerie, mais reste aussi toujours au centre des conversations.
Damien Bouhours (www.lepetitjournal.com) jeudi 2 septembre 2010

Lire aussi

Article du Parisien,  Paris Hilton : "je pensais que c'était du chewing-gum"
Notre article, LINDSAY LOHAN ? Le cliché hollywoodien

logofbinter
Publié le 14 septembre 2010, mis à jour le 13 novembre 2012
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos