Édition internationale

PALMARES 2007- Le marathon des prénoms

Écrit par Lepetitjournal.com International
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 9 janvier 2018

Devenir parents suppose de choisir un prénom, classique ou excentrique, pour le nouveau venu. Choix délicat, parfois difficile, il apparaît clairement d'après le palmarès effectué par Joséphine Besnard dans son ouvrage, La cote des prénoms 2007, que les prénoms plutôt courts, comportant en général deux syllabes, gagnent du terrain ces derniers temps. Prêts, feu, partez, qui verrons-nous sur la première marche du podium des petits noms cette année ?

Joséphine Besnard dresse le palmarès des prénoms, Clara et Mathéo en tête
Si Léa est resté médaille d'or des dénominations féminines ces dix dernières années, 2007 la voit s'essouffler. Elle abandonne le challenge, doublée par ses petites s?urs de lettre (L) Louane, Lilou, Lou et Lola qui continuent la course sans elle. Si Chloé, Camille, Océane et Manon ont perdu toute perspective d'éventuelle victoire, Clara, en forme olympique devrait d'après les pronostiques, arriver rapidement en tête de la compétition. De bonnes chaussures pour Emma, beaucoup d'eau pour Maelys et une bonne respiration pour Ines, Jade et Romane et tout se passera pour le mieux. Loin d'être distancées, les "anciennes", Marie et Sarah participent cette année encore à la rencontre sportive. Mais rien n'est joué, nouvelles à participer à l'épreuve, Léna, Lina, Lana et Anna paraissent particulièrement prometteuses.
Mathéo, encore number one
Côté minots, Mathéo reste le leader à 100%. Accompagné de ses compères Enzo et Léo, ils risquent bien de tout rafler au duo Hugo-Théo pour qui la côte semble rude. L'équipe américano-celtique que forment Ethan et Evan prend la relève de Killian et Ryan qui quittent le championnat. Les terminaisons en "is"ont la pêche avec Mathis et Yanis. Quant à Noah, Raphael et Nathan, ils se maintiennent.
Identité propre, intimité partagée, le prénom reste un élément important dans la vie de chacun d'entre nous. Il façonne une certaine image, dans ce monde ou l'apparence tient une place prépondérante.
Ophélie GIMBERT (lepetitjournal.com) 22 janvier 2007

logofbinter
Publié le 22 janvier 2007, mis à jour le 9 janvier 2018
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos