Édition internationale

MODE – Être chic sans fric

Écrit par Lepetitjournal.com International
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 9 janvier 2018

Au chapitre de la mode pour pas un rond, les magazines féminins nous vantent régulièrement les mêmes solderies de luxe qui restent évidemment? trop chères ! Or, ne nous leurrons pas, le vrai salut de la fashionita version "France d'en bas ", c'est le Système D

Si les ventes privées et les sites de déstockage s'avèrent généralement peu économiques, www.haburi.com (magasin d'usine scandinave) et www.bazarchic.com (ventes privées) valent cependant le coup d'oeil.
Mais, pour les belles marques, c'est encore sur
www.ebay.fr (enchères) que l'on peut faire les meilleures affaires, à condition d'avoir le temps?
Et, en fonction de ce que l'on recherche, il vaut parfois mieux se ruer sur les séries limitées d'H&M, comme la glamour collection de Madonna, en rayon à Paris depuis le 22 mars et déjà quasiment dévalisée !
Et puis, c'est toujours plus moral que de faire comme celles qui craquent sur une robe de créateur "hors budget ", la portent juste une soirée et vont se la faire rembourser dès le lendemain au motif que la coupe ne leur va pas ! Ce qui est certes 100% gonflé... mais gratuit.

Optez pour le système D
A priori donc, l'une des pistes les plus efficaces pour être à la mode bien que passablement fauchée, c'est d'humer les tendances naissantes sur
www.carolinedaily.com (il y a d'autres blogs, mais celui-là est top !) et de sauter à pieds joints dans le monde du "do it yourself ".
Bref, apprendre à coudre et à tricoter, comme mamie, mais en mieux ! Par exemple, on comprend que les grosses chaussettes dans les escarpins à talons, y'a pas plus branché, si, si? Alors, on s'empresse de cliquer sur
www.coudre-broder-tricoter.com et l'on achète, pour une poignée d'euros, deux grosses pelotes de laine de couleur vive pour se confectionner les chaussettes les plus insensées de la galaxie.
Associées à notre petite jupe noire habituelle, ces chaussettes nous donneront une allure folle ! Sur le site
www.detournements.com, on fait par ailleurs le plein d'astuces pour recycler ses vieilles nippes ou celles de ses parents -car le vintage étant le must du moment, il ne faut pas hésiter à fouiller les greniers. Bref, on customise, on bricole soi-même pour faire des économies et, au final, on prend un malin plaisir à créer sa propre touche.
Sandra de Vivies. (www.lepetitjournal.com) mercredi 4 avril 2007

logofbinter
Publié le 4 avril 2007, mis à jour le 9 janvier 2018
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos