Édition internationale

MALLAURY NATAF – L'abeille a le bourdon

Écrit par Lepetitjournal.com International
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 15 novembre 2012



De star de la sitcom AB productions Le miel et les Abeilles à SDF, il n'y a apparemment qu'un pas. Mallaury Nataf, ancienne idole des années 90, refait parler d'elle dans les médias, racontant sa traversée du désert, sa vie difficile; interpellant Paul Amar sur ses collaborateurs et traitant son ancien producteur, Jean-Marc Azoulay d'"escroc" et de mauvais juif


Mallaury Nataf (photo AFP), un nom qui sent bon les années 1990. Seulement voilà, à 40 ans, la star oubliée de la sitcom d'AB productions aux rires pré-enregistrés Le miel et les abeilles, a été retrouvée par le Parisien dans les rues de la capitale, sans logement et sans son dernier fils, pris en charge par l'Etat. Après plusieurs mois d'errements et neuf semaines dans la rue, elle est finalement recueillie par l'association Pause Café, qui met à sa disposition un appartement. Mallaury Nataf vit aujourd'hui des "dons" d'amis et d'âmes généreuses.

 



Clash avec Paul Amar

Invitée sur plusieurs plateaux de télé (contre rémunération), Mallaury Nataf, dont la dernière polémique remontait aux années 90 et à un passage télé où elle avait omis de mettre sa culotte, enchaîne les déclarations coup de poing. La comédienne s'en prend d'abord à l'État, aux coupes budgétaires du Samu social (lire notre article : HEBERGEMENT D'URGENCE ? Politique frileuse), aux difficultés rencontrées par les SDF et en particulier par les femmes (seules ou avec enfants). Sur le plateau de l'émission de Paul Amar, Revu et corrigé, elle attaque le présentateur en lui expliquant que l'un de ses collaborateurs allait bientôt se retrouver sans toit sous lequel dormir.

"L'autre catégorie de juifs"
Puis c'est sur Direct 8, dans l'émission de Jean-Marc Morandini, que l'ancienne coqueluche des adolescents français trouve une cible de choix : son ancien producteur Jean-Marc Azoulay, co-fondateur de AB productions, qui l'aurait escroqué en ne lui versant aucun droit à l'image sur les rediffusions des épisodes sur la TNT ou le câble. Ce dernier ne l'aurait pas non plus aidé au moment où elle en avait le plus besoin et se place, selon elle, dans "l'autre catégorie de juifs".


Morandini ! - Invitée : Mallaury Nataf par direct8

Pain béni pour la presse
Cette notoriété retrouvée a permis à Mallaury Nataf de parler de son parcours difficile et notamment de ses amours compliqués. Il y eut d'abord un père bien trop proche, puis deux maris qui lui ont pris la garde de ses deux premiers enfants. Après un passage à vide, la découverte de la méditation et du yoga, elle rencontre son nouveau compagnon, juif orthodoxe pratiquant, qui la fait se convertir. C'est après des ennuis de santé (deux anévrismes pour lui, un cancer de l'utérus et six attaques cardiaques pour elle), que la famille perd toute ressource financière, poussant Mallaury à vivre chez des amis puis dans la rue.

Un autre hold-up ?
Aussi tragique l'histoire de la quadragénaire puisse paraître, nombreux sont ceux qui émettent des doutes quant à la véracité des faits. Des incohérences apparaissent dans son récit et les ongles parfaitement manucurés qu'elle arborait sur les photos et sur les plateaux n'aident pas à convaincre les plus suspicieux (ses soins des mains seraient, d'après elle, payés par les "dons" reçus). Celle qui a participé il y a quelques années à la téléréalité La ferme célébrités, expliquait alors que la télé lui permettait de faire des "hold-up" afin de financer d'autres projets. En plein grand froid, Mallaury Natafa aurait-elle réalisé le braquage médiatique du siècle ? Elle prévoit en tout cas déjà un livre et une série de reportages.
Damien Bouhours (www.lepetitjournal.com) lundi 13 février 2012



logofbinter
Publié le 18 février 2012, mis à jour le 15 novembre 2012
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos