

Après avoir sorti un premier album en 2011 de reprises de chansons de son père, Serge Gainsbourg, aujourd'hui Lulu Gainsbourg nous fait découvrir un nouvel album très personnel, Lady Luck. Un album qui marque son identité, un album dont Lulu peut être fier. Lepetitjournal.com/Londres lui a posé quelques questions pour en savoir plus.
Lepetitjournal.com/Londres - Votre premier album de reprise est sorti en 2011, vous aviez 25 ans, pourquoi avoir attendu si longtemps ?
Lulu Gainsbourg - Ma mère ma toujours dit "prends ton temps, tu as le temps, tu es jeune, tu as toute la vie. Prends ton temps avant de faire les bonnes choses. Tu as le temps de savoir si c'est vraiment ce que tu veux faire."
D'ailleurs, vous avez dit après avoir fait le premier album de reprises que vous ne vouliez plus chanter. Qu'est ce qui vous a fait changer d'avis ?
Oui c'est vrai. J'ai voulu essayer en fait et ça a été une découverte puisqu'il y a un réel changement entre le premier et le deuxième album. J'ai beaucoup travaillé et ça paye un jour. Je n'ai pas vraiment changé d'avis puisque j'avais évoqué dans le premier le fait que je ne suis pas chanteur, avant j'étais musicien et aujourd'hui je ne suis toujours pas chanteur mais, j'ai bien peur que ça arrive, que mon nom me rattrape. (rires)
Ce nouvel album, Lady Luck, comment est-il né ? Qu'est-ce qui vous a inspiré ?
Il y a beaucoup de choses qui m'ont inspiré. C'est parti d'une rupture amoureuse. Mais j'ai beaucoup de choses qui m'ont inspiré dans toute ma vie. Ma mère, mon père, une fille que j'ai vu en photo. Elle m'a inspiré pour écrire Lady Luck parce que je l'ai rencontrée et aujourd'hui elle est ma compagne. Voilà, il y a beaucoup de choses... Lire la suite sur notre édition de Londres

