Édition internationale

LES INCONNUS – Le retour des trois frères

Écrit par Lepetitjournal.com International
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 14 novembre 2012


Après plusieurs années d'absence, les Inconnus devraient à nouveau se réunir sur scène. Bernard Campan, Didier Bourdon et Pascal Légitimus pourraient même tourner la suite de leur film culte Les trois frères. Bouleversifiant !

SelonTV Mag, les Inconnus, alias Pascal Légitimus, Bernard Campan et Didier Bourdon (photo issue du film Les trois frères), pourraient bientôt se reformer. Pour la 400e représentation de la pièce Et plus si affinités jouée par Mathilda May et Pascal Légitimus, les deux autres complices du plus connu des trios comiques devraient les rejoindre sur scène à l'Olympia les 24 et 25 janvier prochains.

Les Inconnus privés de leur nom
Cela fait 15 ans que le groupe ?qui comptait à la base deux autres membres Smaïn et Seymour Brussel-  formé en 1984 lors de l'émission découvreuse de talents humoristiques Le petit théâtre de Bouvard, ne s'était pas produit ensemble sur scène. La faute à un différend avec leurs anciens managers, Paul Lederman et Claude Martinez, qui possédaient les droits sur le nom Les Inconnus. Les trois comédiens ne pouvaient alors plus tourner ensemble. Les films Le pari (1997) et l'Extraterrestre (2000) voient donc à l'affiche Bernard Campan et Didier Bourdon, sans Pascal Légitimus. Un arrangement avait bien été trouvé en 2001 entraînant ainsi la sortie de leur dernier film Les rois mages ainsi qu'une anthologie DVD de leur travail Ze Inconnus Story mais les tensions étaient vite réapparues avec Paul Lederman. Si l'arrêt du trio en pleine gloire n'avait pas empêché ses membres de réussir une carrière solo à la télé, au théâtre et au cinéma, nos zygomatiques ne peuvent se retenir de frémir à l'annonce d'un véritable come-back.



Ze Inconnus Story
Au-delà de leurs propres spectacles - pour lesquels ils remportent plusieurs Molière-, les Inconnus sont devenus très populaires au début des années 1990 grâce à leurs parodies d'émissions de télé qu'ils diffusaient dans leur propre programme : La télé des Inconnus. Avec Télémagouilles (voir la vidéo ci-dessus), Lunettes noires, Questions pour du pognon ou encore Tournez ménages, toutes les émissions cultes du PAF en prennent pour leur grade. Le monde de la musique ne sera pas non plus épargné avec la sortie de deux albums Bouleversifiant ! (19991) et Les Etonnifiants (1992). En réponse au succès de groupes comme Partenaire Particulier et Indochine, les Inconnus sortent Isabelle a les yeux bleus, un véritable carton. Quand le rap fait des émules dans l'Hexagone, les rebelles de la bourgeoisie française sortent dans les rues d'Auteuil Neuilly Passy pour pousser un coup de gueule ? mais pas trop fort (voir vidéo ci-dessous).



Les trois frères deviennent grands

Que les fans se réjouissent, le retour des Inconnus ne devrait pas se limiter à deux soirées. Les trois compères prévoiraient en effet de tourner la suite de leur film culte Les trois frères (1995), qui les avait propulsé en tête du box-office avec 7 millions d'entrées et leur avait permis de remporter le César de la meilleure première ?uvre. La suite intitulée Les trois pères devrait être réalisée par le duo Campan-Bourdon. En attendant sa sortie dans les salles, dernier moment nostalgie avec cette scène culte.


Damien Bouhours (www.lepetitjournal.com) vendredi 17 décembre 2010

logofbinter
Publié le 11 janvier 2011, mis à jour le 14 novembre 2012
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos