Édition internationale

LEPETITJOURNAL DE LA PUB – C’est la rentrée !

Écrit par Lepetitjournal.com International
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 13 novembre 2012


Les cartables font leur star, les écoliers rentrent en classe, Nikos et Cauet reprennent le chemin de la radio et les animateurs de France TV reprennent du service : en septembre, les spots publicitaires célèbrent la rentrée !
- En bonus : les publicités françaises les plus drôles du moment !


Les cartables n'ont pas la langue dans leur poche !

Accessoire indispensable pour tous les écoliers, le cartable est la véritable star de la rentrée. Chez Carrefour, ils ont même tendance à prendre la grosse tête…!


Être jeune, quelle vie de chien…

La rentrée sans téléphone portable, une idée inimaginable pour nos petites têtes blondes ! Sous le slogan "A quoi ça sert d'être jeune si on ne peut pas en profiter ?", l'opérateur Universal Mobile lance son forfait téléphonique avec SMS illimités. L'idéal pour discuter sans compter ! Et ce n'est pas Kévin qui dira le contraire !



Une rentrée haute en couleurs

C'est une tradition : pour être beau comme un sou neuf à la rentrée, la garde robe se doit d'être renouvelée. Chez Kiabi, les essayages se font dans la joie et la bonne humeur, et en musique ! Sur un titre signé du jeune chanteur Sliimy.


Nikos et Cauet de retour sur NRJ

Il n'y a pas que les enfants qui retournent user leurs fonds de culotte sur les bancs de l'école ! Leurs parents reprennent aussi le chemin du travail, comme les animateurs Nikos et Cauet. Installés dans la même maison NRJ, les deux acolytes se partagent l'antenne : alors que Nikos Aliagas réveille les auditeurs, Sébastien Cauet passe la soirée avec eux. Mais cette cohabitation va-t-elle durer ?!



C'est la rentrée sur France 2 !

Alors que le groupe vient d'étendre la diffusion de sa chaîne France Ô - dédiée aux départements d'outre-mer - à l'échelle nationale (19e chaîne gratuite de la TNT), France Télévisions a rassemblé ses animateurs les plus populaires le temps de trois spots publicitaires. Pendant que Julien Lepers repasse son linge, Nagui regarde un match de foot et Cyril Hanouna s'entraîne au tennis ! Le 1er spot avec Julien Lepers (Questions pour un champion), Nagui (N'oubliez pas les paroles-Tout le monde veut prendre sa place), Sébastien Folin (Grandeur Nature), …



Le 2e spot avec Alessandra Sublet (C à vous), William Leymergie (Télématin), Georges Pernoud (Thalassa), …

Le 3e spot avec Cyril Hanouna (Fa Si La Chanter), Thierry Beccaro (Motus), Françoise Joly et Guilaine Chenu (Envoyé Spécial), le Dr Michel Cymes (Le Magazine de la Santé), Fred et Jamy (C'est pas sorcier), …

Séchez vos larmes, la Ligue 1 est de retour !
Depuis quelques jours, les footballeurs ont repris le chemin des stades pour une nouvelle saison de Ligue 1. Pour annoncer l'évènement, la chaîne Canal+ a misé sur les sentiments des passionnés du ballon rond, y compris ceux des footballeurs en culotte courte ! Un spot vraiment craquant !



Frédéric GUITTON. (www.lepetitjournal.com) mardi 31 août 2010

Et comme chaque mois, voici une sélection des spots TV les plus drôles du moment :

Cetelem récidive avec des sosies !

Après une série de spots pleins d'humour sur ses concurrents verts de jalousie (voir LePetitJournal de la Pub du mois d'avril), Cetelem poursuit sur sa lancée en faisant appel à de drôles de sosies !
Krisprolls est de retour avec Gustav

Après sa saga mémorable mettant en scène un Igmar fondu de tartines Krisprolls, la marque suédoise signe son grand retour sur le petit écran avec un nouveau personnage : Gustav !


Bataille de polochons ratée chez Conforama

Mister Recycle a la cote !

Chez Mister Recycle, même les téléphones portables usagés ont de la valeur ! Cette nouvelle entreprise propose en effet le recyclage de nos anciens mobiles contre une certaine somme d'argent. Et elle nous offre en prime une campagne publicitaire pleine d'humour : Pour voir les autres spots de cette campagne, cliquez ici

logofbinter
Publié le 31 août 2010, mis à jour le 13 novembre 2012
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos