Édition internationale

LE PETIT JOURNAL DE LA TÉLÉ - mardi 13 mars 2007

Écrit par Lepetitjournal.com International
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 9 janvier 2018

Anniversaire ? M6 souffle ses 20 bougies.-

Loana, une des figures - et bien plus encore - emblématiques de M6 (photo AFP)

M6 fêtait ses 20 ans mardi 6 mars et avait décidé de marquer le coup. Une soirée exceptionnelle a retracé les grandes dates de la chaîne. Depuis sa création par Jean Drucker ? à qui un émouvant hommage a été rendu par son frère Michel, M6 a toujours été qualifiée de ?petite chaîne qui monte?. De ses débuts essentiellement centrés sur la musique, elle a su par la suite se diversifier pour devenir aujourd'hui une chaîne généraliste. L'arrivée de la télé-réalité au début du millénaire l'a vraiement fait entrer dans la cour des grands. Des programmes comme Loft Story, Le Bachelor ou La Nouvelle Star ont tous réalisé des cartons d'audience. Si vous ajoutez à cela qu'à M6, un sou est un sou, vous comprenez aisément que la chaîne se porte très bien. Bon anniversaire M6, et rendez-vous dans 20 ans !
J.S (
www.lepetitjournal.com) 13 mars 2007


Eurovision ? La France mise sur Les Fatals Picards.-
Traditionnellement, la France envoie à l'Eurovision des jeunes chanteuses à voix, dans la plus pure tradition hexagonale. Traditionnellement, ces jeunes chanteuses finissent dans les profondeurs du classement, comme Virginie Pouchin l'an dernier, 3e au classement? en partant de la fin. Au niveau européen, la tendance est plutôt aux groupes décalés, comme en témoigne la victoire des hard-rockeurs Finlandais Lordi, pour le moins déjantés, en 2006. Mardi dernier, les téléspectateurs de France 3, qui étaient invités à choisir le représentant français lors du prochain concours du 12 mai à Helsinki, ont suivi le mouvement et ont élu Les Fatals Picards. Le groupe, qui fait, selon ses propres termes, dans le ?punk pour les nuls"chantera L'amour à la française, une chanson écrite en franglais et très drôle, pour qui comprend le français. Ce qui n'est malheureusement pas le cas de la plupart des jurys de l'Eurovision. Pas gagné? J.S (
www.lepetitjournal.com) 13 mars 2007

Société ? Les malades du cancer en prime time.-
Lundi 5 mars sur France 2 était diffusé l'émission ?Le cancer sort de l'ombre?, présentée par Jean-Luc Delarue. Pour la première fois, des malades ont pu parler librement de ce mal qui touche environ 2 millions de Français et partager leurs expériences, leurs espoirs ou leurs doutes. Leur entourage et des équipes médicales ont également livré leurs points de vue.
L'objectif, selon la chaîne, était de déclencher une "prise de conscience collective". "Il est temps de briser l'isolement, de changer le regard des autres", a expliqué Christophe, 27 ans, qui vit avec le cancer depuis 7 ans. Et le message est plutôt bien passé puisque près de 3.7 millions de téléspectateurs, soit 15.8%, ont suivi l'émission en direct.
Une telle émission était un vrai service à rendre au public J.S (
www.lepetitjournal.com) mars 2007

logofbinter
Publié le 13 mars 2007, mis à jour le 9 janvier 2018
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos