

Fondateur en 2001 du temple Thekchen Choling à Singapour, Namdrol Rinpoche a reçu pour mission de diffuser les enseignements du bouddhisme aux gens de tous âges, ethnies et religions, en en soulignant la pertinence dans le monde actuel. Il s'en acquitte en construisant avec les fidèles et avec le grand public, qu'il accueille volontiers au temple, une relation inspirante, pleine d'empathie, de simplicité et d'humour.
Ouvert à tous
C'est une expérience saisissante que d'assister à une séance d'enseignement du Dharma par Namdrol Rinpoche. Organisée chaque semaine, cette séance qui se déroule au temple Thekchen Choling est ouverte à tous. Point n'est besoin de s'inscrire à l'avance, il suffit de se rendre au temple, situé 2 Beatty lane à Singapour, tout à côté de Little india, en prise directe avec le quartier et ouvert sur la rue. On se déchausse et l'on s'asseoit sur un coussin au milieu des fidèles. L'ambiance est sage et recueillie, pleine de bienveillance à l'égard de ceux qui, en situation de découverte, craindraient, à tort, de ne pas être à leur place. Le lama Namdrol Rinpoche, en grande tenue, s'installe sur son siège, au centre du temple et s'éclaircit la voix. L'enseignement du jour porte sur la nécessité de changer. Suit un brillant échange entre Rinpoche et son auditoire. Il parle et on écoute, mais il le fait en pédagogue habile, traduisant les concepts les plus ardus dans un langage accessible fourmillant d'images concrètes, interpellant son auditoire avec bonhomie, l'entraînant vers de fausses conclusions et le surprenant alors en lui suggérant d'autres pistes.
Namdrol Rinpoche n'est pas n'importe qui. Son nom de Rinpoche indique qu'il est reconnu comme la réincarnation d'un grand sage bouddhiste accompli. Lire la suite sur notre édition de Singapour

