Édition internationale

INTERNET- L’adultère, un business en vogue

Écrit par Lepetitjournal.com International
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 14 novembre 2012

Sites internet de rencontres pour amants adultérins, agences d'alibis, chambres à louer pour quelques heures, l'adultère est devenu en un an une affaire qui marche sur le net


23 février : Gleeden affiche à son compteur 628.331 membres dont près de 300.000 en France et compte 2.000 nouveaux inscrits chaque jour. Le leader des sites internet de rencontres extraconjugales en France a ouvert ses portes sur la Toile il y a tout juste plus d'un an. Et pourtant, il cartonne déjà. Ouvert à la base en France, le site s'est étendu depuis à huit pays. Il faut dire que son cofondateur Teddy Truchot s'est attaqué à une cible large et encore largement inexploitée : les personnes mariées ou en couple. Selon une récente étude, un Français sur cinq se déclarerait infidèle, de quoi voir fleurir ses affaires dans les années à venir?

© amanaimages/Corbis

Homme marié cherche maitresse?
Ils sont nombreux comme Gleeden à avoir flairé le bon filon. Une dizaine de sites, air-adult.com,  rencontre-adultere.fr, ont vu le jour sur le même concept : offrir un cadre à des personnes souhaitant vivre une relation extraconjugale sans pour autant envoyer en l'air leur mariage. Les sociologues expliquent cette révolution par une évolution des mentalités. Si l'adultère a toujours existé, son image est en train de changer. Certains adeptes de l'adultère sur internet le présente même comme un moyen de résister au divorce? Pourtant, rassurez-vous, tromper son conjoint ne s'est pas encore complètement banalisé. Preuve que les mentalités n'ont pas complètement évolué du tout au tout, les femmes (plus fleur bleue ?) restent minoritaires, elles ne représentent que 30% de la clientèle.

D'autres sites ont fleuri autour de l'adultère : des agences alibi par exemple. Convocation à un stage, ou à une formation, gain d'un voyage en solitaire, coup de fil du patron, les gens en mal d'imagination sont sauvés, des sites s'ouvrent pour proposer des excuses clés en main. Côté morale, en revanche, on repassera?, le conjoint cocufié lui n'y voit que du feu.

Une chambre d'hôtel pour un après-midi?
Dernière innovation en date dans le domaine : le site dayuse-hotels.com qui propose depuis novembre 2010 aux couples adultérins ou non de louer une chambre d'hôtel pour quelques heures. Le site s'ouvre sur cette phrase "Un second lit, une seconde vie?". Le tableau est dressé. Une révolution qui va changer la vie des amants cachés. Auparavant, louer une chambre de jour relevait du parcours du combattant : soit les hôteliers refusaient tout bonnement de louer la chambre, soit ils le faisaient au prix fort, c'est-à-dire au prix d'une nuit complète. Désormais des tarifs plus attractifs sont offerts aux couples dans des villes comme Paris, Lille, Marseille, Strasbourg, Bordeaux, Montpellier ou encore Toulouse. Ainsi l'hôtel Intercontinental, avenue Marceau à Paris, propose une chambre entre 11h30 et 16h30 au prix de 170 euros au lieu de 450, avec en prime une bouteille de vin rouge offerte. Une quarantaine d'hôtels de 3 à 5 étoiles proposent déjà leurs services. Anonymat garanti. Les réservations se font sans carte de crédit. Le client doit seulement s'enregistrer sous le nom de son choix. Il reçoit alors un numéro par SMS qui lui permettra de retirer sa clé à la réception le jour dit.  
Vous l'aurez compris, l'adultère sur internet, c'est un business qui marche grâce à un mot d'ordre : la confidentialité.
Magali Massa (www.lepetitjournal.com) lundi 28 février 2011

En savoir plus

Article de 20minutes - Quand Internet offre ses services à l'adultère
Article du Point- "Dayuse Hotels", les amants peuvent dormir tranquilles
logofbinter
Publié le 28 février 2011, mis à jour le 14 novembre 2012
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos