Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Humour – Jamel Comedy club : que sont-ils devenus ?

Écrit par Lepetitjournal.com International
Publié le 3 mars 2010, mis à jour le 13 novembre 2012
Jamel Debbouze a popularisé il y a quelques années sur Canal + le "stand up" avec des humoristes inconnus. Aujourd'hui, la plupart volent en solo, et surfent sur la vague de la médiatisation

Plus qu'un tremplin. En 2006, débarque sur les ondes cryptées de Canal + le Jamel comedy club, un programme non identifié du Paf. L'un des humoristes les plus populaires de France décide de surfer sur sa notoriété pour en faire profiter les autres, en invitant chaque samedi soir des confrères, pas inconnus mais presque, à venir jouer leur spectacle selon le principe américain du stand-up : un micro, un comique, un public, pas de sketch mais plutôt des réflexions sur le tas, pour laisser libre court à l'imagination. 
Une dizaine d'artistes se succèdent donc sur scène, dans un show animé par Jamel en personne, qui possèdent leur propre univers : gothique, déjanté, trash,? Si aujourd'hui le concept n'existe plus, les artistes lancés par le célèbre Numérobis d'Astérix et Obélix représentent la nouvelle scène comique française, chacun s'étant lancé dans des projets solos.

Thomas, Fabrice et les autres
Les deux locomotives du Jamel comedy club se nomment Thomas NGigol et Fabrice Éboué. Le premier est actuellement en tournée avec "À block", où le jeune homme repéré en 2006 dans une petite salle parisienne avec "Bienvenue", excelle dans l'art de l'improvisation et de la réplique qui fait mouche. Thomas occupe la scène, vide, avec une présence incontestable, acquise au fil des émissions du JCC. 
Son complice Fabrice Éboué, après un passage sur M6 dans "T'empêches tout le monde de dormir" a ressorti ses répliques fatales sur l'homophobie, le racisme, le monde en général, sur Europe 1 dans l'émission de Laurent Ruquier "On va se gêner". Le gars aux cheveux hirsutes et au rire incomparable est également en tournée avec son spectacle "Faites entrer l'accusé".
Leurs collègues du Jamel comedy club ont tous plus ou moins profité de leur récente notoriété pour monter leur spectacle, à l'image de Dedo, qui nous déconseille d'aller voir son "prince des ténèbres", ou Claudia et son gospel et Patson et son "show". Canal + devrait également proposer d'ici à la fin de l'année une série consacrée aux tournées des artistes. Le concept est encore loin d'être épuisé?
Marie Varnieu. (www.lepetitjournal.com) jeudi 4 mars 2010.

Contact : http://www.jamelcomedyclub.com/main_fr.html
logofbinter
Publié le 3 mars 2010, mis à jour le 13 novembre 2012

Flash infos