

????! Xinniankuaile (Bonne année) ! L'année du Singe que nous vous présentions dans cet article a été riche en surprises, bonnes et mauvaises. Elle s'achève le 27 janvier 2017, pour laisser place à l'année du Coq. Cocorico ? Qui sont les natifs du signe du Coq ? À quoi s'attendre cette année ? Voici quelques prévisions selon l'astrologie chinoise.
Fier comme un coq !

Le Coq est le dixième animal du zodiaque chinois. Il est réputé franc, analyste et méthodique. Élégant, rayonnant, il marche fièrement, à la limite de l'arrogance. Le Coq s'entend bien avec les natifs du signe du B?uf ou du Serpent, mais pas tellement avec les Lièvres.
De par leur naturel flamboyant, les Coqs sont plus naturellement orientés vers le monde du divertissement comme par exemple Jean-Paul Belmondo, Jessica Alba, André Manoukian. D'autre part, leur méticulosité, qui se voit dans leur gestion du quotidien, les aide à exceller dans des métiers tels que journaliste, écrivain, chirurgien.
Enfin, si vous envisagiez une grossesse cette année, sachez que la chaleur et la pluie ne conviennent pas trop aux natifs de ce signe. Été et automne ne sont donc pas ses saisons préférées. Les Coqs naissant au printemps sont réputés moins irritables. Si vous avez "loupé le coche", vous pouvez toujours attendre l'hiver prochain !
Austérité et autorité
Après une année du Singe mouvementée, ... >> Lire la suite sur notre édition de Shanghai

