

Initialement considérée comme une pathologie, le phénomène "geek", ou fanatique de l'informatique, s'installe dans le paysage commercial pour devenir aussi un phénomène de mode
Etre au top de la technologie, la devise numéro un du geek
Depuis une dizaine d'années, l'informatique et Internet se sont considérablement implantés dans les ménages, mais aussi dans les m?urs. Et les nouvelles générations commencent très tôt leur apprentissage.Certains peuvent passer plusieurs heures dans leur chambre, les yeux fixés sur l'écran de leur PC. De véritable surdoués de l'informatique avant l'âge, tels étaient les premiers symptômes du "geek"? prononcez guique en français.
Mais aujourd'hui le terme s'est généralisé. Un geek, est un passionné d'informatique, désireux d'être toujours à la pointe de la technologie, d'en acquérir le must, quel que soit le prix. Les boutiques en ligne ont senti le filon est se sont empressé de présenter une série d'accessoires indispensables pour tout bon geek qui se respecte.
Les petites adresses du geek
Première loi pour tout bon geek qui se respecte : se tenir au courant de toutes les nouveautés. Pour cela plusieurs sites comme le journal du geek apportera les réponses vitales, comme la sortie du plus petit portable au monde ou d'un ordinateur toujours plus performant qu'il se devra de posséder.
Mais le geek doit aussi avoir l'ensemble des gadgets inutiles mais ô combien intéressant pour lui. Le port USB de son ordinateur lui offre la possibilité de brancher une série de petits objets afin de personnaliser au mieux son bureau. Fontaine japonaise et sapin de Noël pour une ambiance relaxante, chauffe tasse ou système de massage pour le confort, mais encore Boule à facette ou lance missile USB, tout semble permis sur le site e-dkado.com qui réveillera le geek qui est en vous !
Antoine de FOURCROY (www.lepetitjournal.com) vendredi 18 mai 2007
Nabaztag, le lapin High Tech
N'avez-vous jamais rêvé d'un animal de compagnie qui s'occupe de (presque) tout pour vous ? C'est possible, mais n'imaginez pas votre toutou ramener le journal baveux du soir. La compagnie Violet vous propose d'adopter Nabaztag un lapin, électronique.
Plus qu'un gadget, cette petite merveille technologique se branche sur votre connexion sans fil et se configure à votre guise. Il lit à voix haute vos mails, vos messages SMS, l'actualité, le tout avec une voix douce. Nabaztag vous ouvre aussi les portes d'une communauté ouvrant le dialogue avec tous les lapins. Mais à 134,50 euros, ce petit animal de compagnie reste réservé aux geeks aisés?
Plus d'infos sur le site officiel : http://www.nabaztag.com/fr/index.html

