Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

BEAUTÉ – Le naturel revient au galop

Écrit par Lepetitjournal.com International
Publié le 13 juin 2007, mis à jour le 13 novembre 2012
Une nouvelle mode est née sur la planète maquillage : le naturel. C'en est terminé des couleurs flashies, du teint fardé et de l'effet masque. Bienvenue à la transparence et au teint lumineux !

Grande nouvelle, c'est le retour du naturel ! (photo D.R.)

Il y a encore peu, le maquillage devait se voir. Fard à paupières coloré, blush voyant et rouge à lèvres irisé. Loin d'être pratique, se maquiller prenait du temps. Mais tout cela est bien fini. Désormais la mode est au "nude", au naturel. Le but est simple : se mettre en valeur, faire ressortir les traits, avoir bonne mine. Pour résumer, le maquillage au naturel, c'est être encore plus belle, sans que ça n'ait l'air artificiel.
Les marques de cosmétiques suivent la tendance. L'Oréal, Nivéa, Yves Rocher ou des marques plus luxueuses comme Lancôme, toutes s'y mettent. Les produits sont de plus en plus sophistiqués et se fondent parfaitement avec la peau.
Les fonds de teint deviennent intelligents, avec des pigments réflecteurs de lumière, des effets lissant, ou encore des embellisseurs de teint. Fini l'effet figé derrière un masque de fond de teint, maintenant à vous la bonne mine !

Un maquillage naturel réussi

Le secret d'un maquillage naturel réussi, c'est une peau parfaite. Il faut donc en prendre grand soin. Les maîtres mots sont ton sur ton, brillance, transparence et légèreté. En 5 minutes chaque matin, vous aurez un teint radieux et une mine superbe sans avoir l'air superficielle.
La base d'un maquillage naturel réussi, c'est un teint impeccable, petites imperfections masquées, cernes camouflés, teint unifié.
Pour les yeux on applique du beige, brun ou du gris. Le tout est d'utiliser une couleur discrète correspondant à votre carnation. Et pour les cils une légère touche de mascara suffit, mais ils doivent être parfaitement séparés et sans paquet. Ne pas oublier la bouche où un simple brillant fait l'affaire. Le résultat, un teint parfait, une mine radieuse, une beauté naturelle. Très tendance !
Perrine ROUX (www.lepetitjournal.com) mercredi 13 juin 2007
 
Pour en savoir plus
http://www.maquillageconseils.com
http://www.aufeminin.com/m/beaute/maquillage.html
logofbinter
Publié le 13 juin 2007, mis à jour le 13 novembre 2012

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions