Dimanche 15 décembre 2019
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

BALCONING – Un jeu con... et mortel

Par Lepetitjournal.com International | Publié le 16/09/2010 à 00:00 | Mis à jour le 13/11/2012 à 15:53


Se jeter dans la piscine de l'hôtel depuis son balcon, ça impressionne les copains mais c'est surtout terriblement dangereux. Quatre touristes sont ainsi morts en Espagne cet été. Le balconing, pratique purement ibérique ? Attention, les Français semblent prêts à plonger … la tête la première

Une nouvelle discipline "sportive" a fait son apparition à Ibiza et aux Baléares (Espagne) : le balconing. Le phénomène inquiète les autorités espagnoles qui ont dénombré cet été quatre morts et une trentaine de blessés.  

Le balconing pour les Nuls
Prenez un touriste bien arrosé ou sous l'emprise de stupéfiants, de préférence britannique ou allemand, incitez le à se jeter du balcon de sa résidence ou de sa chambre d'hôtel dans une piscine en contrebas ou de balcon en balcon et le tour est joué. N'oubliez surtout pas d'immortaliser le moment de gloire et espérez que votre vidéo, diffusée sur Youtube ou Dailymotion, soit visionnée par des milliers d'internautes facilement  impressionnables. Les exploits crétins des compères du programme américain Jackass sont alors réalisés par des amateurs très fiers de leurs aventures estivales.



Les hôteliers expulsent et blacklistent
Enfin, tout ça bien sûr si votre saut vous permet d'atterrir dans l'eau de la piscine et non pas aux Urgences. Des touristes casse-cou et bien éméchés se sont en effet retrouvés à chuter de plusieurs étages sur le béton des hôtels de Majorque et d'Ibiza. Le réveil a été brutal, enfin pour ceux qui ont eu la chance de s'en sortir. Au vu de la popularité enregistrée par les "exploits" des adeptes du balconing, les hôteliers des régions touristiques espagnoles ont développé une politique anti-balconing très stricte. Ils procèdent, sans autre forme de procès, à l'expulsion des fauteurs de troubles et à leur inscription sur une liste noire consultée par tous les professionnels du secteur.  

L'été se termine et avec lui le cauchemar du balconing, enfin tout au moins pour la saison. Pour ceux qui pensaient que le phénomène était réservé aux Baléares et à Ibiza, détrompez-vous. Cette vidéo réalisée en Bretagne ne présage rien de bon.



Damien Bouhours (www.lepetitjournal.com) mardi 31 août 2010

En savoir plus


Article de Libération, Le balconing, jeu mortel en vogue en Espagne

0 Commentaire (s)Réagir