Édition internationale

AUTO – Twingo, la petite qui a tout d’une grande

Écrit par Lepetitjournal.com International
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 13 novembre 2012
14 ans après la sortie de la Twingo, Renault lance la nouvelle Twingo. Elle garde les qualités de l'ancienne avec de nombreux atouts supplémentaires. Les amateurs de la petite citadine ne devraient pas être déçus

La dernière née de Renault : la nouvelle Twingo (photo : P. Curtet pour Renault)


Renault veut renforcer sa position sur le marché de la petite citadine en lançant en juin la nouvelle Twingo. Le principe développé par le constructeur est simple : prendre un produit qui marche et l'adapter. Renault ayant vendu 2,4 millions de Twingo depuis sa sortie en 1993, il suffisait de l'améliorer...
La petite nouvelle revendique des prestations de plus haute qualité inspirées des berlines, un caractère tonique et dynamique, et surtout, une adaptabilité à la vie et aux envies de chacun.

Sous le capot, le constructeur propose quatre motorisations, trois essences et un diesel. Un point d'honneur est mis à respecter l'environnement, et la voiture est recyclable à 85%.
Côté sécurité, là encore les efforts sont accrus. La tenue de route a été améliorée, ainsi que la maniabilité et la visibilité. Pour encore plus de sécurité la Nouvelle twingo est équipée d'ABS, et d'une aide au freinage d'urgence, ainsi que de deux à six airbags. Enfin la structure a été renforcée pour mieux parer aux chocs frontaux et latéraux.


La taille d'une petite, les qualités d'une grande
Pour s'adapter à vos envies, la Nouvelle twingo s'habille et s'équipe selon vos désirs. Six ambiances sont disponibles et personnalisables avec les options "à la carte", avec par exemple plusieurs gammes d'habillages extérieurs, ou encore des rangements astucieux qui se placent dans le cendrier ou le porte gobelet (Make-up box et Organizer Box). Les équipements disponibles en option, sont issus des catégories de véhicules supérieurs, comme le limitateur de vitesse, le capteur de pluie et de lumière, les 4 sièges indépendants.
Renault a misé sur le confort et l'espace intérieur, tout en gardant les mensurations d'une petite, avec seulement 170 mm de plus que la Twingo. Le coffre offre 165 à 285 dm3 en quatre places et jusqu'à 959 dm3 en deux places. Dans l'habitacle la vision est panoramique, et offre plus de place pour s'installer confortablement. Comme dans une grande on trouve 11 rangements, dont la plupart sont facilement accessible par le conducteur. Ce qui représente 28,4 litres de rangements, soit 16 litres de plus que sa grande s?ur.
Côté look, Renault a misé sur l'aspect joyeux et pétillant. Masque principal métallisé, bouclier avant sans grille et poignées de portes ergonomiques, des détails de design qui confèrent à la nouvelle Twingo une bonhomie générale.
Renault saura-t-il remplir sa mission d'asseoir la renommée de la Twingo et de toucher une nouvelle clientèle jeune urbaine à la vie nomade ? Rendez-vous le mois prochain pour le premier bilan.
Perrine Roux (www.lepetitjournal.com) mercredi 9 mai 2007

En savoir plus :

http://www.renault.fr


logofbinter
Publié le 9 mai 2007, mis à jour le 13 novembre 2012
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos