

La Great Ocean Road est le nom donné à une route située sur la côte sud de l'Australie, entre Melbourne et Adélaïde. Elle suit un littoral à couper le souffle et les falaises côtières sur une longueur de 243 kilomètres. 
Un peu d'histoire
La Great Ocean Road, c'est bien sûr de magnifiques paysages en bordure d'océan mais c'est surtout un mémorial construit entre 1919 et 1932. Érigée en l'honneur des combattants australiens de la Première Guerre mondiale par leurs camarades revenus du front, cette route de 243 km s'étend de Torquay à Allansford. 3.000 anciens soldats ont participé à cette construction de 1919 à 1932. Un travail dangereux, effectué à la main.
Des koalas, des koalas partout !
Quand on découvre la Great Ocean Road avec un oeil de touriste, on part à la découverte de la faune et de la flore australienne. Pour cela, j'ai de la chance. Accompagnée de Michael, botaniste, je ne manque pas un seul Banksia, honeyeater ou rosella !
La région est peuplée de nombreuses espèces d'oiseaux et de plantes comme l'expliquent les petits panneaux explicatifs dispersés sur les lieux touristiques. La Great Ocean Road est notamment connue pour sa dense population de koalas. Premier arrêt pour les observer : Kennet River. Le long de la Grey River Road, des Eucalyptus abritent les petites bêtes à quelques pas de la route... Lire la suite sur notre édition de Melbourne

