

En 2015, Alicia Vikander aura tourné pas moins de quatre films majeurs en juste 12 mois : Testament of Youth, Ex Machina, The Man from U.N.C.L.E., et enfin The Danish Girl. Ce palmarès lui vaut dans la foulée un Golden Globe pour son rôle de robot dans Ex Machina et l'oscar du meilleur second rôle féminin pour le film The Danish Girl, la faisant ainsi entrer dans la liste des actrices les plus demandées.
De petit rat à étoile
Mais à quoi tient un destin? Une rencontre, une décision et des pieds, des pieds malheureusement jugés comme étant ni les meilleurs, ni les plus agiles. Pour cette native de Göteborg dont le rêve, après avoir assisté à une représentation de Casse-Noisette alors qu'elle n'avait que cinq ans, était de danser sur scène, ce verdict fut probablement à l'origine de la plus importante décision qu'elle eut à prendre. Après de longues années passées au royal ballet de Stockholm, arrêter la danse fut comme une rupture mais le choix s'imposait de lui-même. Une envie de passer à autre chose en quelque sorte. Elle décida dès lors, d'orienter sa carrière sur le jeu d'acteur.
Après plusieurs apparitions dans des courts métrages ou séries tv suédois, elle est remarquée pour son rôle dans la série Andra Avenyn. La route vers la gloire est désormais toute tracée. De son rôle de Katarina dans le film Pure acclamé par la critique et pour lequel elle reçoit en 2010 le prix de la révélation féminine à The royal affair, Alicia monte les marches du succès.
L'année 2015, la consécration
L'année 2015 marque un changement de statut avec la sortie de cinq films. Mais c'est avec The Danish Girl que vient la consécration... >> Lire la suite sur notre édition de Stockholm

