Édition internationale

AIMEE MULLINS - L’Oréal, parce qu'elle le vaut bien

Écrit par Lepetitjournal.com International
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 14 novembre 2012

Depuis février l'athlète, actrice, top modèle Aimee Mullins est ambassadrice de la marque l'Oréal. Cette magnifique blonde s'est imposée dans ces disciplines par force de caractère. Née sans péroné, elle a été amputée des deux jambes à un an

Photo l'Oréal

Aux côtés de Jenifer Lopez, Diane Kruger, Eva Longoria et bien d'autres femmes magnifiques, Aimee Mullins est le nouveau visage de la marque l'Oréal. Cette ancienne athlète est entrée dans le monde de la mode en 1999 lorsqu'elle a défilé à Londres pour le célèbre créateur Alexander McQueen. Elle a fait partie de classements des 50 plus belles femmes du monde. Aimee Mullins s'est imposée dans des milieux où la perfection arbitraire des corps longilignes est tyrannique. Sa réussite elle la doit à sa force de caractère et sa détermination.

Une volonté à toute épreuve

Cette ancienne athlète de 34 ans est née sans péroné et à un an elle est amputée des deux jambes au niveau des genoux. Aimee Mullins a grandi en Pennsylvanie dans un milieu populaire, son père était maçon, sa mère vendeuse. Elle va à l'école municipale, où elle essuie les insultes et moqueries d'enfants, se blinde contre les critiques. Aimee prend l'habitude de ne pas se lamenter,

même lorsqu'elle subit cinq opérations de réajustement de son moignon. ?Ses parents ne peuvent l'envoyer à l'université, elle se présente donc à un concours du ministère de la Défense pour une bourse en Relations internationales à Georgetown, elle l'emporte. A la fac, la jeune fille participe à une course de personnes handicapées, elle l'emporte aussi. ?Rapidement elle bat le record national. A 20 ans, en 1996, elle établit de nouveaux records mondiaux aux 100 mètres et saut en longueur. C'est la première athlète à utiliser une nouvelle génération de prothèses qui a révolutionné le sport paralympique.

Du sport à la mode (Photo DR)
Ses exploits sportifs la rendent célèbre. Elle participe à des conférences et devient un symbole de dépassement de soi. En 2007, elle deviendra présidente de la Women's Sports Foudation. ?Aimee fait la couverture des magazines jusqu'à ce qu'en 1999, le créateur de mode Alexander McQueen lui propose de défiler. Elle commence par hésiter, ne voulant pas inspirer la pitié. Elle défile finalement avec des jambes en hêtre massif. Son passage fait sensation, le public la trouve simplement magnifique.
Depuis, elle est devenue le symbole du courage mais aussi de la beauté et de la féminité. Etre choisie comme égérie de l'Oréal a été pour elle la consécration : "La signature "Parce que je le vaux bien" a beaucoup de sens pour moi. La beauté n'est pas un artifice, c'est un vecteur d'affirmation de soi, un véritable révélateur de personnalité et de confiance.?

C.F (www.lepetitjournal.com) jeudi 28 avril 2011

logofbinter
Publié le 5 mai 2011, mis à jour le 14 novembre 2012
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos