Jeudi 15 avril 2021
Singapour
Singapour

À voir à faire à Singapour – Semaine du 26 mars 2021

Par Catherine Zaccaria | Publié le 25/03/2021 à 14:00 | Mis à jour le 25/03/2021 à 15:43
IDEAS -Facebook event__Simone de Beauvoir_Adler-Marquez Jaramillo

Que faire à Singapour 26 mars au 2 avril 2021 ? Sélection de la rédaction. 

 

Lepetitjournal.com/Singapour vous propose quelques activités culturelles, intellectuelles et idées de sortie, entre amis ou en famille.

 

Conférences à l’IFS

Dans le cadre des Journées de la Presse et de la Francophonie, l’IFS organise deux rencontres débats, l'une avec des élèves de Terminale, l'autre avec des journalistes / écrivains et la participation de S.E.M. Marc Abensour, Ambassadeur de France à Singapour.

1.  « LES IDÉES CHANGENT LE MONDE »  - AUTOUR DE SIMONE DE BEAUVOIR

Connectez-vous pour une rencontre-débat* en direct sur Zoom avec Mme Laure Adler, écrivain, journaliste et productrice radio/TV française, et le Dr Enrique Marquez Jaramillo, directeur exécutif de la diplomatie culturelle au secrétariat des affaires étrangères du Mexique, autour de Simone de Beauvoir :

"Simone de Beauvoir et l'écriture du Deuxième Sexe (1947-1948) "
Le mardi 30 mars à 18h30 (horaire de Singapour)
Cliquez ici pour participer

Pour plus d'informations sur cette rencontre cliquez ici.

 *La visioconférence se déroulera en français. Une traduction simultanée en anglais sera disponible.

 

2/ Débat sur le thème de "l'égalité des genres" avec des élèves de Terminale

Dans le cadre des journées de la Presse et de la Francophonie 2021, les élèves de Terminale de l'Enseignement Moral et Civique qui participent à la Webradio débatteront sur le sujet de : 

"l'égalité des genres" 

conference ifs egalite des genres

en direct le mardi 6 avril à 19h00.

Le professeur de philosophie M. Jean-Michel Olives sera l'invité de cette émission.

Cliquez ici pour participer.

 

Et si on allait au théâtre !

No Regrets - a Tribute to Edith Piaf du 14 au 25 avril 2021 à l’Alliance Française.

 

no regrets sing'theatre singapour

 

No Regrets - a Tribute to Edith Piaf vous transportera dans l'intimité d'un cabaret parisien pour une soirée très agréable. Vous y trouverez une distribution d'interprètes fameux, dont des talents comme Hossan Leong, Mina Ellen Kaye, Rebekah Sangeetha Dorai, ainsi Maya Raisha et une apparition spéciale de la star internationale Sofia Poston (Matilda) qui n'a que 11 ans ! Les chanteurs seront accompagnés d'un groupe de musiciens composé de quatre membres, un vrai régal en ces temps !

Les billets sont disponibles via SISTIC 

 

Exposition

Culturi Gallery vous propose quatre artistes sur un même lieu du 20 mars au 4 avril 2021

culturi gallery singapore

 

L'artiste singapourien Faris Heizer (né en 1998 à Singapour) vous présente Another Round. Dans cette nouvelle série d'œuvres, Heizer met en scène des scènes imaginées englobant des tableaux de personnages archétypaux. Il capture le comportement et le performatif pour correspondre à son enquête soutenue sur l'organisation sociale de notre société contemporaine.

I Cried Bizarre marque la première présentation solo de l'artiste singapourienne Vanessa Liem (née en 2002, Singapour). Dans la tradition du surréalisme, les peintures figuratives de Liem abordent la condition humaine pour évoquer des fenêtres dans des mondes réels mais illusoires.

Première présentation solo de l’artiste singapourien Mujahid Jalil (né en 1998, Singapour) What a Pig! rassemble une série d'œuvres qui exposent la soif humaine de pouvoir au-delà de notre humanité.

Fairy Conclave, une exposition personnelle de Marla Bendini (née en 1986). Fairy Conclave offre un regard intime sur une nouvelle série de peintures à l’huile qui offrent une interprétation alternative d’objets populaires et de personnages de fables et de folklore, permettant aux spectateurs de réexaminer leurs perspectives concernant la mutabilité du corps et de l’identité.

Pour plus d’information, c’est sur le site de Culturi Gallery

 

Au Sofitel Singapore City Centre, Yip Yew Chong présente des histoires d'une exposition d'antan 

Yip Yew Chong sofitel singapour

 

L'artiste singapourien Yip Yew Chong embellit les rues de la cité-État depuis des années avec ses peintures murales de rue. Il présente pour la première fois une exposition intime intitulée Histoires d'antan au Sofitel Singapore City Centre. L'exposition, qui présente 24 peintures sur toile et 4 œuvres d'art numériques, se tient à l'hôtel du 26 février 2021 au 31 mars 2021.

Pour en savoir plus c’est ici

 

Catherine Zaccaria

Catherine Zaccaria

Éducatrice et enseignante, Catherine réoriente ses activités au fil des années. Elle est aujourd'hui Rédactrice en chef de l'édition singapourienne de Lepetitjournal.com.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Singapour

#MAVIEDEXPAT

Delphine Leon – d’apres nous D&B, des projets clés-en-main

Delphine Leon est arrivée à Singapour en 1998, avec un Diplômée de l’Ecole Camondo comme Architecte d’intérieur et design de produits d’environnement. Elle a pris l’avion avec un sac à dos, un billet