Samedi 11 juillet 2020
Singapour
Singapour

Vaccinations : qu'en est-il à Singapour ?

Par International Medical Clinic | Publié le 19/01/2020 à 17:00 | Mis à jour le 19/01/2020 à 17:00
IMC singapour

Quels vaccins sont obligatoires à Singapour ? 

À Singapour, deux vaccins sont exigés par la loi.  Les vaccins contre la diphthérie et la rougeole.

En plus des vaccins obligatoires, il existe d'autres vaccins qu'un enfant doit avoir pour pouvoir être inscrit à l'école primaire à Singapour.  Ces vaccins sont : le BCG et les vaccins contre la coqueluche, le tétanos, la poliomyélite, les oreillons, la rubéole et l'hépatite B.

 

Nous venons d’arriver et je crains que mes enfants ne soient pas suffisamment vaccinés ? 

En plus des vaccinations ci-dessus, les parents devraient également envisager d'administrer aux nourrissons vaccin contre les infections invasives à pneumocoque qui prévient les infections provoquée par une bactérie appelée Streptococcus pneumoniae pouvant provoquer des infections graves telles que pneumonie, méningite et septicémie.

 

Un autre vaccin recommandé pour les nourrissons est le vaccin antirotavirus. Le rotavirus est un virus qui provoque une gastro-entérite (vomissements et diarrhée). Les nourrissons sont plus enclins à développer une déshydratation par gastro-entérite que les adultes, c'est pourquoi ce vaccin est recommandé pour les nourrissons.

 

Une vaccination contre la grippe saisonnière est fortement recommandée chaque année. En tant que plaque tournante pour les voyages, les personnes vivant à Singapour sont exposées à la fois à la grippe saisonnière de l'hémisphère sud et de l'hémisphère nord et ont donc plus de chances de contracter la grippe. 

 

Pour les familles qui projettent de voyager en Asie, les vaccins contre l'hépatite A et la typhoïde  devraient également être envisagés.  Ces deux vaccins protègent les individus contre les maladies contractées par la consommation d'eau potable ou d'aliments contaminés.

 

International Medical Clinic compte 3 médecins de famille francophones. Dr Valerie Druon (IMC Camden Tél. : 6733 4440), Dr Méli Noël et Dr Chris Eldridge (IMC Jelita Tél. : 6465 4440). 

 

 

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

EXPO

Les expos à ne pas louper cet été en France

Après d’interminables semaines de confinement, l’été est enfin là pour que nous puissions en profiter. Quoi de mieux que de faire voyager votre esprit et votre créativité à travers les expos de l'été