Lundi 23 septembre 2019
Singapour
Singapour
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Les films européens sont mis à l’honneur avec l’EUFF du 10 au 19 mai

Par Laetitia Person | Publié le 07/05/2019 à 14:00 | Mis à jour le 07/05/2019 à 14:00
Photo : @ European Union Film Festival
European Union Film Festival, Singapour

L'EUFF, c’est l'European Union Film Festival. Organisé depuis 29 ans à Singapour, il présente chaque année, une sélection de films témoignant de la diversité artistique et de la créativité cinématographique en Europe.

 

Du 10 au 19 mai, rendez-vous à la National Gallery Singapore pour découvrir de nombreuses facettes de l’Europe à travers une grande variété de films récents. Cette année, le pays vedette est la Roumanie qui ouvrira le festival, vendredi 10 mai à 19h, avec le film Beside Me de Tedy Necula. Sorti en 2018, le film met en scène des voyageurs pris au piège dans une station de métro.

 

Rémi sans famille (Rémi, Nobody’s Boy) d’Antoine Blossier représentera la France. Le film raconte les aventures du jeune Rémi, orphelin, qui a l’âge de 10 ans est arraché à sa mère adoptive et confié à un mystérieux musicien ambulant. À ses côtés, il va apprendre la vie de saltimbanque et à chanter pour gagner quelques sous. Il sera projeté le dimanche 19 mai à 11h.

 

Cette année, le festival s’impose également comme une passerelle vers les talents singapouriens et présente des films de jeunes cinéastes de la cité-État.

 

Pour découvrir la programmation complète, c’est ici

 

Laetitia Person

Laetitia Person

Diplômée en droit, Laetitia conçoit des stratégies éditoriales et contribue à la production de contenus en free lance depuis 2011. Elle se passionne pour la course à pied.
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

Rencontre avec Nicolas Laville, styliste haute couture à Singapour

J’ai rencontré le styliste français Nicolas Laville en 2017, durant la préparation de la soirée de gala de la Chambre de Commerce Française à Singapour (FCCS), au cours duquel il avait présenté une no

Expat Mag

ENSEIGNEMENT

Rémunération des profs : la France peut mieux faire !

De nombreux enseignants publient sur les réseaux sociaux leurs rémunérations sous le hashtag #balancetafichedepaiedeprof. Pourquoi ? Pour protester contre leurs salaires et leurs conditions de travail