Dimanche 23 septembre 2018
République Dominicaine
République Dominicaine
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

SEMAINES DE LA FRANCOPHONIE - 67 rendez-vous culturels jusq'au 30 mars en République dominicaine

Par Lepetitjournal République Dominicaine | Publié le 08/03/2016 à 23:00 | Mis à jour le 08/03/2016 à 23:55

Le coup d'envoi des Semaines de la francophonie a été donné ce lundi 7 mars, par l'ambassadeur de France. Au programme du cru 2016 de ce grand événement : 67 rendez-vous culturels mettant en lumière les richesses  de l'espace francophone. Des rendez-vous ouverts au public qui auront lieu jusqu'au 30 mars à Saint Domingue et dans toute la République dominicaine.

Soit 26 nouveaux films (44 projections), 5 expositions, 6 conférences, un concours vidéo, un concours gastronomique, un tournoi de football junior, un défilé de mode, une soirée gastronomique française, une journée d'information sur les études dans les pays francophones, des journées portes ouvertes dans les Alliances françaises et une journée « micro ouvert » sur Radio France Internationale Saint-Domingue.Mais aussi 200 livres d'auteurs francophones traduits en espagnol et disséminés dans des lieux publics de Saint Domingue et Santiago dans le cadre d'une grande opération de « bookcrossing » qui pourra être suivie sur les réseaux sociaux avec le hashtag #libroslibresRD.

Un événement d'ampleur, qui, outre les ambassades et consulats du Canada, de France, de Haïti, du Maroc, de Monaco et de Suisse, ca mobilisé de nombreuses institutions dominicaines, notamment les ministères de l'éducation et de la culture, 3 universités (UASD, UNAPEC, UNIBE), des associations et des entreprises. En effet, avec 153.000 francophones, l'enseignement du français à l'école depuis 1997 et l'adhésion à l'Organisation internationale de la Francophonie en 2010 (80 États membres), la République dominicaine fait elle aussi partie de la famille francophone.

Pour découvrir le programme en détails : ici

(www.lepetitjournal.com/republique-dominicaine), mercredi 9 mars 2016.

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre en République Dominicaine

Buenos Aires Appercu
SOCIÉTÉ

L’épineuse problématique de l’IVG en Amérique latine

En Amérique latine, la légalisation de l'avortement demeure une position marginale. L’avortement clandestin, souvent le seul choix, est responsable d’au moins 10% des décès maternels.

Sur le même sujet