Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

HUMANITAIRE - Les fondatrices de l’association Abriendo Camino décorées par l’ambassadeur de France

Écrit par Lepetitjournal République Dominicaine
Publié le 11 février 2016, mis à jour le 6 janvier 2018

 

Mercredi 10 février, Elisabeth de Puig, Nelia Barletta et Mijo Leurent, de la Fondation Abriendo Camino, ont reçu l'insigne de Chevalier de l'Ordre National du Mérite. La décoration leur a été remise, au nom du gouvernement de la République française, par José Gomez, ambassadeur de France.

Au cours de son discours, celui-ci a tenu à souligner le travail remarquable effectué par les trois femmes en faveur des jeunes défavorisés du quartier de Villas Agricolas, dans le nord de Saint-Domingue, depuis 14 ans.

La Fondation Abriendo Camino, qu'il avait visitée en novembre dernier en compagnie du député des Français de l'étranger Sergio Coronado, oeuvre en effet pour l'insertion dans la société d'enfants et d'adolescents en accompagnant leur développement éducatif, culturel et émotionnel. Elle intervient également auprès des femmes pour leur permettre d'accéder à l'autonomie et propose, plus largement, des programmes de formation professionnalisantes suivies chaque année par 700 adultes.
 

Lors de la cérémonie qui rassemblait plus d'une centaine de personnes à la Résidence de France de Saint-Domingue, José Gomez a également retracé le parcours individuel de ces trois femmes. C'est la première remise de décoration qui a lieu depuis la prise de fonction de l'ambassadeur, en septembre dernier.

http://abriendocamino.org.do

(www.lepetitjournal.com/republique-dominicaine), vendredi 12 Février 2016.

Pour recevoir nos informations du lundi au vendredi, cliquez ici et abonnez-vous à la newsletter.

lepetijournal.com republique dominicaine
Publié le 11 février 2016, mis à jour le 6 janvier 2018

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024