Samedi 22 septembre 2018
République Dominicaine
République Dominicaine
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

EDITO - Lepetitjournal.com accoste en République dominicaine

Par Lepetitjournal République Dominicaine | Publié le 31/05/2015 à 22:50 | Mis à jour le 01/06/2015 à 00:10

 

 

Chers lecteurs,

Bienvenue sur la toute nouvelle édition « République dominicaine » du quotidien en ligne Lepetitjournal.com !

Quotidien en ligne généraliste,  indépendant, en français, et gratuit, Lepetitjournal.com est depuis maintenant plusieurs années le média de référence des Français et francophones expatriés. Fondé en 2001 au Mexique par le journaliste français Hervé Heyraud, il s'est, depuis, implanté dans 47 villes ou pays sur les cinq continents et compte plus de 125 000 abonnés à ses newsletters. Il est déjà présent pour la partie Amériques à Mexico, Montréal, Buenos Aires, Rio de Janeiro, Santiago, Sao Paulo et Toronto.

L'édition République dominicaine qui ouvre en ce mois de juin 2015 vient rajouter un point stratégique au cœur des Caraïbes. Une nouvelle édition plus que jamais légitime au vu des milliers d'expatriés français et francophones installés dans ce pays qui partage l'île d'Hispaniola avec Haïti. De plus en plus de retraités, mais aussi des entrepreneurs, des commerçants ou encore les salariés de quelque 140 sociétés françaises représentées en République dominicaine. Sans oublier les acteurs des secteurs culturel et social en lien avec la France : les alliances françaises, une médiathèque, un lycée français dans la capitale, une école française à Las Terrenas, un espace Campus France, un bureau de l'Agence française de développement (AFD) et de nombreuses associations humanitaires…



Une communauté bouillonnante d'actualités qui trouvera avec Lepetitjournal.com - République dominicaine un nouveau support d'échanges et de communication tout particulièrement dédié.

Au sommaire : des actualités dominicaines, françaises, internationales. Des infos sur l'économie, la vie culturelle, les loisirs, le tourisme, l'expatriation. Des rencontres, des reportages photos, les actualités de la communauté francophone. Sans oublier l'annuaire des bons plans et l'agenda…

Comment y accéder ? Directement sur le site internet, en téléchargeant l'application mobile gratuite sur votre tablette ou smartphone (ici), ou bien en vous abonnant à la newsletter quotidienne et gratuite (ici). A retrouver également sur les réseaux Facebook, Twitter et Instagram…

Bonne lecture à tous.

Florence Buades /Alain Brun-Jacob (www.lepetitjournal.com/republique-dominicaine) lundi 1er juin 2015




Contactez-nous

 

Florence Buades

Originaire de la région niçoise et diplômée en journalisme, Florence Buades exerce avec passion son métier depuis une quinzaine d'année. Un parcours aux expériences multiples (presse magazine, presse quotidienne régionale [Nice-Matin], presse économique, auteur de livres et de guides sur la Côte d'Azur [ Audacia Edition, Lonely Planet]…) qu'elle a choisi de poursuivre en République dominicaine. Passionnée de voyages, elle a vécu une première expatriation au Québec dans les années 2000,  puis visité de nombreux pays avant de succomber aux charmes de l'île d'Hispaniola et de s'y installer, plus motivée que jamais par l'idée d'y implanter  Lepetitjournal.com, le grand média online des Français et francophone à l'étranger. 

Elle sera votre contact pour la partie éditoriale et commerciale.  / rep.dominicaine@lepetitjournal.com

 

Alain Brun-Jacob

  Originaire de la région parisienne et diplômé de l'école Louis Lumière, Alain Brun-Jacob a déjà opéré un virage au soleil voilà trente ans pour s'installer sur la Côte d'Azur. Un pari réussi grâce auquel il a pu être embauché comme photojournaliste pour le grand quotidien du Sud-est Nice-Matin. Il a notamment travaillé pour l'édition cannoise du journal, couvrant chaque année, entre autres, le Festival de Cannes, et immortalisant à travers son objectif les plus grandes stars de ce monde. Des années passionnantes qui ont forgé son savoir-faire photographique et journalistique. Aujourd'hui, il tente une nouvelle expérience, sous un nouveau soleil, mais toujours avec le même entrain, en s'impliquant dans l'édition dominicaine de Lepetitjournal.com.

 

Il se chargera des illustrations  et de la partie commerciale.  / rep.dominicaine@lepetitjournal.com

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre en République Dominicaine

Buenos Aires Appercu
SOCIÉTÉ

L’épineuse problématique de l’IVG en Amérique latine

En Amérique latine, la légalisation de l'avortement demeure une position marginale. L’avortement clandestin, souvent le seul choix, est responsable d’au moins 10% des décès maternels.

Sur le même sujet