Lundi 10 décembre 2018
République Dominicaine
République Dominicaine
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

14 JUILLET – La fête nationale célébrée à Saint-Domingue par l’ambassadeur de France

Par Lepetitjournal République Dominicaine | Publié le 16/07/2015 à 00:00 | Mis à jour le 06/01/2018 à 15:58

 


Du bleu, du blanc, du rouge… A l'occasion de la célébration de la fête nationale, le 14 juillet au soir, la Résidence de France s'était parée des couleurs du drapeau Français à l'aide de différents jeux de lumières éclairant la façade et de multiples touches décoratives.

Dès la tombée de la nuit, près de 500 personnes se sont rassemblées dans les jardins pour entonner la Marseillaise et l'hymne dominicain. Ce fut ensuite au tour de l'ambassadeur de France, madame Blandine Kreiss, de prendre la parole pour un discours-bilan évoquant les quatre années passées en République dominicaine.

Avant de quitter ses fonctions dans les prochaines semaines, elle s'est en effet félicitée des avancées réalisées, entre autres, dans les domaines des relations économiques et commerciales entre la France et la République dominicaine, de la lutte anti-drogue, de l'éducation, de la coopération et du tourisme…


Elle a notamment rappelé que l'Agence Française de Développement (AFD) avait intensifié son aide au pays ces quatre dernières années, intervenant dans des domaines aussi variés que le développement urbain (métro, assainissement des eaux, rénovation du secteur La Barquita à Saint-Domingue …), la reforestation (Plan Sierra), la protection de la biodiversité, la santé, le tourisme (école hôtelière avec Infotep), l'éducation…  

La diplomate a conclu son discours en souhaitant bonne continuation aux Français de République dominicaine avant de les inviter à profiter des différents buffets préparés pour ce 14 juillet symbolique,  avec entre autres, une blanquette de veau signée Gérard Prystasz de l'Atlantis à Las Terrenas …

Retour en images…

L'ambassadeur de France Blandine Kreiss entourée de personnalités

des secteurs religieux, politique et diplomatique de République dominicaine

Le chef Gérard Prystasz et sa blanquette de veau

Concert, avec, en fond,  les images du défilé de 14 juillet sur les champs Elysées, projetées tout au long de la soirée...

Florence Buades / Photos ABJ (www.lepetitjournal.com/republique-dominicaine), jeudi 16 juillet 2015
Pour nous suivre tout l'été, inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et quotidienne : ici

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre en République Dominicaine

LEPETITJOURNAL.COM

Devenez notre correspondant en République Dominicaine

Vous aimez écrire ? Vous voulez découvrir la République Dominicaine autrement et faire des rencontres inoubliables ? Nous recherchons un(e) correspondant(e) pour développer notre contenu localement !

Sur le même sujet