

Envie d'explorer les Caraïbes, facilement, depuis Saint-Domingue ? Dès ce vendredi, la nouvelle compagnie aérienne dominicaine Pawa Dominicana offre des possibilités supplémentaires avec des vols directs depuis Saint-Domingue vers les îles d'Aruba, Curaçao et Saint-Martin.
Au total, 24 liaisons hebdomadaires sont pour l'instant prévues.
Et cela n'est qu'un début, car la compagnie annonçe déjà d'autres destinations dans les mois à venir : San Juan (Porto Rico), La Havane, New York ou encore Miami. Sans compter d'autres plus inédites, à long terme.
De grandes ambitions pour cette compagnie qui avait brièvement officié de 2007 à 2009 et qui renaît aujourd'hui dans une toute nouvelle version avec une administration totalement remaniée. Son slogan désormais : "Pawa Dominicana, les ailes de la République dominicaine".
Pilotée (actionnariat et exécutif) par des experts ayant fait leurs preuves au sein de l'industrie aérienne depuis plus de 25 ans, Pawa dominicana s'est dotée d'une nouvelle flotte de cinq avions DC 9-32 et MD 80, avec une capacité de 100 à 160 passagers. Et annonce de grandes exigences qualitatives.
Elle a ouvert sa première agence commerciale au Blue Mall de Saint-Domingue et emploie pour l'instant 116 personnes au total, dont 104 sont de nationalité dominicaine. Une masse salariale qui pourrait s'élever à plusieurs milliers de personnes d'ici cinq ans, avec la multiplication des lignes mises en place. L'objectif affiché de la compagnie étant à terme de faire de Saint-Domingue un hub aéroportuaire pour la région Caraïbes.
FB (www.lepetitjournal.com/republique-dominicaine), vendredi 14 août 2015

