Édition internationale

OISEAUX – L'incroyable talent du colibri

Écrit par Lepetitjournal République Dominicaine
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 6 janvier 2018

A la fois minuscule et majestueux par son élégance, le colibri est un des emblèmes de l'île d'Hispaniola. Mais savez-vous quelle est sa particularité ?

On l'appelle l'oiseau-mouche tant sa taille est petite. Son battement d'ailes est si rapide (plusieurs dizaines par seconde, pour une vitesse pouvant excéder les 70 km/h)  qu'il est quasi invisible à l'oeil nu. Mais la grande singularité du colibri, c'est surtout, qu'il est le seul oiseau au monde à savoir voler en marche arrière !

Par conséquent, il passe la majeure partie de son temps dans les airs, n'usant que très rarement de la marche.


Chaque jour, le colobri part en quête du nectar des fleurs. C'est généralement à ce moment qu'on l'apperçoit, lorsqu'il enfonce son bec dans les pétales colorés. Parfois, ils s'attarde aussi sur le jus s'écoulant des fruits abîmés ou trop mûrs, capture des insectes en vol ou explore les fleurs et les feuilles à la recherche de ceux qui se seraient englués dans le suc.


Il existe aujourd'hui une multitude d'espèces de colibris dans les régions tropicales du Nouveau Monde, ce qui laisse supposer que ces oiseaux sont présents ici depuis des millions d'années.

FB / Photo ABJ (www.lepetitjournal.com/republique-dominicaine), mardi 28 juillet 2015
Inscrivez-vous à la newsletter : ici

lepetijournal.com republique dominicaine
Publié le 27 juillet 2015, mis à jour le 6 janvier 2018
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos