Mardi 23 juillet 2019
République Dominicaine
République Dominicaine
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

MUSIQUE - Mais qui est Pavel Nuñez ?

Par Lepetitjournal République Dominicaine | Publié le 11/08/2015 à 22:00 | Mis à jour le 12/08/2015 à 09:01


Le chanteur dominicain et son groupe reprendront quinze ans de succès vendredi 14 à Santiago de los Caballeros. L'occasion de découvrir cet artiste devenu un modèle de réussite pour la jeunesse dominicaine...


Pavel Nuñez est un enfant de Saint-Domingue. Né en 1979, il a montré très tôt des aptitudes artistiques et trimbalé sa guitare dans la zone coloniale. En 1995, il a fondé son premier groupe "Código Genético" puis "Los Fulanos".

Déjà, on entendait dans sa musique des sonorités latines, espagnoles ou anglo-saxones ( blues, du funk ou du folk), probablement inspirées de son passage à New York à la fin des années 1990 pour suivre des cours d'harmonie.

Un style kaléïdoscope qui caractérise aujourd'hui encore le chanteur,

qui se dit aussi bien inspiré par les Beattles que par le salsero Rubén Blades ou le chanteur-poète Juan Luís Guerra.

Dès 2000, il s'est produit régulièrement à Casa de Teatro, dans la zone coloniale de Saint-Domingue, se faisant peu à peu remarquer. Un tremplin qui lui  a permis d'accompagner de nombreux grands noms de la scène latine et de signer un contrat avec RCC records.

Sa victoire comme  "Révélation de l'année" au Premio Soberano qui se tient chaque année en République dominicaine fut une première consécration.Il sortira victorieux de plusieurs autres éditions par la suite, et remportera même un Emmy en 2013.

Pavel Nuñez est connu notamment pour son single "Te Di", et d'autres succès tels que "Betania" ,"Paso a Paso" et son album "El Tiempo del Viento" sorti en 2010.

A découvrir vendredi 14 août  à Santiago de los Caballeros, dans le cadre de sa nouvelle tournée "Al otro lado de la calle, tour 2015".

Il sera sur scène avec les musiciens du groupe Corredor de la 27,qui l'accompagnent depuis plusieurs années. Une halte dans son pays d'origine avant de rejoindre New York.  

Au MercatoBar, Av. Metropolitana #1 Los Jardines, (809) 583-6685

FB / Photos DR  (www.lepetitjournal.com/republique-dominicaine), mercredi 12 août 2015

Pour nous suivre, aimez notre page Facebook etinscrivez-vous à la newsletter, c'est gratuit : ici

 

 

A écouter :

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre en République Dominicaine

TOP 10

10 phrases qui agacent les expatriés en vacances en France

Votre esprit est déjà aux vacances en France : la tournée des amis, les apéros qui s’éternisent, les barbecues au vert…Aucun nuage à l’horizon, si ce n’est LA réflexion qui dérange. Florilège.   

Sur le même sujet