

Elle s'appelle Licelotte Nin Mojica. Elle est dominicaine, étudiante à Paris en Mise en scène et Direction Théâtrale, et elle a remporté en France le prix Encouragements du Centre National de Théâtre (CNT) pour son ?uvre Un morceau de poupée.
La pièce qui oscille entre passé, présent et futur, narre l'histoire de trois ouvrières interrogées par un inspecteur de police au sujet de la mort étrange d'une fillette de leur entourage appelée Lilli Joli. Celle-ci ayant été avalée par l'une des machines d'assemblage de l'industrie?
Ce prix, remis par le biais de sa Commission Nationale d'Appui à la Création de Texte Dramatique a pour but de mieux faire connaître aux maisons d'éditions françaises les nouveaux talents littéraires du théâtre, afin qu'ils soient publiés et connus du grand public.
Grâce à cette récompense, l'auteure dominicaine a reçu, outre la reconnaissance de la qualité de son écriture, une aide forfaitaire de 3000 euros.
Licelotte est une ancienne étudiante de l'École Nationale d'Art Dramatique de la République dominicaine. Dans son pays, elle est connue pour sa participation aux ?uvres de l'auteur dominicain Haffe Serulle, parmi lesquelles Tinglado de Acero nominé en 2013 au prix Soberano, une des plus grandes récompenses en République dominicaine pour le milieu artistique.
FB / Photo DR (www.lepetitjournal.com/republique-dominicaine), lundi 03 août 2015
Inscrivez-vous à la newsletter, c'est gratuit : cliquez ici

