

Après d'importantes manifestations contre une électricité trop chère et plusieurs mois de travaux, le raccordement du réseau électrique de Las Terrenas au réseau national est achevé. De nouveaux tarifs transitoires ont été annoncés, bien en-deçà des prix actuels.

Mardi 11 août au matin, l'interconnexion du système électrique de Las Terrenas au Système Électrique Interconnecté (SENI) a en effet été annoncé. Ainsi que les tant attendus nouveaux tarifs.
Des tarifs pour le moment transitoires : autour de 6 RD$ / kw pour les usagers consommant jusqu'à 180 kws par mois, et de 13 RD$/kw pour ceux qui ont une consommation mensuelle supérieure à 180 kws.
Une avancée significative quand on sait que les tarifs oscillaient jusqu'à présent entre 15 et 20 RD$/ kw.

La baisse ne devrait cependant être visible sur la facture qu'à partir de septembre et les mois suivants. Reste à voir de quel ordre seront les tarifs définitifs. Certains craignent aussi pour la qualité du réseau, mais les responsables se veulent rassurants sur ce point.
FB / Photos ABJ (www.lepetitjournal.com/republique-dominicaine), jeudi août 2015
Pour nous suivre, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous à la newsletter, c'est gratuit : ici

