

La salle de l'hôtel Emabajador à Saint-Domingue affichait complet samedi soir pour la grande soirée de clôture de DominicanaModa 2015.
Et pour cause, ce soir-là une pointure de la haute-couture était attendue. Pour son dixième anniversaire, la plus importante manifestation de mode des Caraïbes avait en effet choisi de mettre la mode française à l'honneur en invitant un de ses créateurs les plus connus, Jean-Paul Gaultier, à venir présenter sa dernière collection.

Un défilé à visée caritative (les fonds ont été reversés à El Voluntariado del hospital general de la Plaza de la Salud) où le créateur a notamment décliné, revisité et modernisé son caractéristique motif marinière.
Clou de la soirée, l'arrivée sur le podium de la sublime Miss Fance 2015, Camille Cerf, qui avait également fait le déplacement.


Sous l'oeil attentif de Sylvie Tellier, la présidente du comité Miss France, la jeune femme a longé le catwalk au rythme de "La vie en rose", parée d'une sublime tenue "bigouden gaultiérisée", en référence aux origines bretonnes du couturier. "Un rêve qui se réalise. Je ne remercierai jamais assez Jean-Paul Gaultier de m'avoir fait confiance." confiait la reine de beauté sur Twitter tout en publiant des photos des coulisses de l'événement.


Un Jean-Paul Gaultier qui, une fois encore, n'a pas déçu son public à en croire le tonnerre d'applaudissements qui a conclu cette superbe soirée ! (la vidéo)
La haute-couture et la beauté françaises sublimées en République dominicaine... Lepetitjournal Rep Dom dit bravo !

Avec la vice-présidente et la première dame dominicaines.
FB/Photos : DominicanaModa, Sabrina Grazouille, twitter @MissFrance (www.lepetitjournal.com/republique-dominicaine), lundi 26 octobre 2015.
Pour recevoir nos informations du lundi au vendredi, inscrivez-vous à la newsletter, c'est gratuit.

