

Lancée en septembre prochain par le groupe Dubreuil qui possède Air Caraïbes, French Blue sera la première compagnie low-cost long courrier française. Son défi : appliquer les recettes des low-costs (espace, nourriture, bagages..) sur des vols de plusieurs heures. Sans pour autant négliger le confort comme l'assure le groupe Dubreuil.
La bonne nouvelle pour le tourisme de République dominicaine, c'est que Punta Cana été choisie comme première destination pour cette compagnie qui devrait vite trouver sa clientèle. Le premier vol est prévu le 15 septembre prochain sur un Airbus A330-300 flambant neuf pour relier Paris Orly-Sud et Punta Cana, avec des tarifs qui pourraient être 10% inférieurs à ceux des vols classiques.
La compagnie assurera jusqu'à 4 vols par semaine sur cette destination. Puis sont annoncées pour 2017 La Réunion et l'ïle Maurice.
Deux classes seront proposées :
La classe Premium Blue (28 sièges, espace entre les sièges de 91 cm, écran HD 30 cm, prises PC et USB, repose pieds et repose jambes)
La classe Eco Blue, (350 sièges, espace entre les sièges de 81 cm, écran HD 25 cm, prises PC et USB, appuie-tête ajustable...)
Et trois catégories tarifaires :
- Basic comprenant le billet et un bagage à main de 12 kg
- Smart correspondant à Basic plus un bagage en soute de 23 kg, un repas et un snack ainsi que la sélection du siège
- Premium qui inclut la réservation en classe Premium et les prestations de Smart
Les tarifs et derniers détails doivent être dévoilés en juin, lors de la mise en vente des billets.
ATTENTION : DES BILLETS PARIS - PUNTA CANA A GAGNER !
Dès maintenant, sur www.frenchblue.com 250 billets à gagner jusqu'au 6 juin 2016.Jusqu'à cette date, French blue proposera aux internautes de s'exprimer sur 5 thèmes liés au voyage et ainsi de contribuer au développement des services et des produits de la compagnie.Toutes les trois semaines,une nouvelle vague de questions et à chaque fois 50 billets Paris/Punta Cana à gagner. Au total, 250 gagnants s'envoleront vers la République Dominicaine.
(www.lepetitjournal.com/republique-dominicaine), jeudi 24 mars 2016.

