Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

DÉVELOPPEMENT TOURISTIQUE - Le grand projet Sans Souci de St-Domingue devrait débuter en janvier 2016

Écrit par Lepetitjournal République Dominicaine
Publié le 6 septembre 2015, mis à jour le 7 septembre 2015


Plusieurs médias dominicains ont relayé la nouvelle : le grand projet de développement immobilier et touristique de la zone Sans Souci à Saint-Domingue pourrait être lancé en janvier 2016. Pour le mener à bien, quelque 900 millions de dollars devraient être injectés dans les 15 années à venir.

L 'ambition : créer un nouveau quartier moderne autour du port de Sans Souci,en face de la zone coloniale, avec les plus récents standards en matière d'urbanisme, d'espaces publics et d'architecture.Et faire de la capitale dominicaine une des plus prestigieuses destinations de croisières des Caraïbes.

Un projet ambitieux qui pourrait engendrer sur le plan économique, une augmentation de 0,41% du produit intérieur brut (PIB) et plusieurs milliers de créations d'emplois directs et indirects.

Il s'étend sur une zone de 485 000 m2 et prévoit autour du terminal de croisières l'élaboration d'un véritable quartier d'affaires avec un centre de conventions, le premier de Saint-Domingue, ainsi qu'un centre culturel, une zone de commerces et de bureaux, un hôpital, plusieurs hôtels, une zone résidentielle, un centre-ville et un club de plage...

Un pendant ultra-moderne à la zone coloniale avec laquelle il devrait cependant être étroitement lié pour optimiser l'attractivité de Saint-Domingue vis à vis des touristes.

Selon les investisseurs, certains obstacles seront néanmoins à lever afin que ce faramineux projet puisse tenir toutes ses promesses touristiques et économiques. Notamment : l'assainissement du fleuve Ozama...

(www.lepetitjournal.com/republique-dominicaine), lundi 7 septembre 2015
Pour nous suivre, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous à la newsletter, c'est gratuit.

 

lepetijournal.com republique dominicaine
Publié le 6 septembre 2015, mis à jour le 7 septembre 2015

Flash infos