

Le cinquième phénomène cyclonique de la saison gagne en intensité et pourrait atteindre la République dominicaine dans la nuit de ce jeudi 27 août au vendredi 28 août, toujours au stade de tempête tropicale.
Dans un message envoyé aux ressortissants français, l'ambassade de France met en garde contre "des vents forts et des averses orageuses, avec des risques d'inondations et de crues attendus sur une grande partie du pays, jusqu'au 29 août".
L'office national de météorologie dominicain (ONAMET) a en effet émis une alerte hier, mercredi, concernant une zone allant de Cabo Engaño (vers Punta Cana) à Cabo Francès Viejo ( vers Rio San Juan) pour les 48 heures à venir.
Hier soir, Erika se situait à 270 kilomètres d'Antigua avec des vents à hauteur de 75 km/h. Elle était attendue dans la nuit au niveau des îles du Nord de l'arc Antillais (Saint-Martin, Antigua, Porto Rico...) placées en vigilance rouge et orange.
Peut-être également sur la trajectoire d'Erika, Haïti se prépare aussi, ses services d'urgence sont en alerte.
Selon certaines prévisions, la tempête pourrait avoir atteint le stade d'ouragan de catégorie 1 sur l'échelle de Saffir-Simpson (1 à 5), d'ici son arrivée sur les côtes américaines.
Pour mieux faire face à ce type de phénomène, vous pouvez retrouver tous les conseils et recommandations dans notre article ici, ou bien sur le Mémento de sécurité de l'ambassade, accessible sur : mémento sécurité
FB /image Météo France (www.lepetitjournal.com/republique-dominicaine), jeudi 27 août 2015
Pour nous suivre, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous à la newsletter, c'est gratuit.

