Mardi 11 décembre 2018
République Dominicaine
République Dominicaine
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

VIOLETTA - L’idole des jeunes filles en concert en Rep Dom

Par Lepetitjournal République Dominicaine | Publié le 07/06/2015 à 22:02 | Mis à jour le 07/06/2015 à 22:10

 

C'est le grand événement de la semaine pour toute une génération. Samedi soir, le 13 juin, l'héroïne de la série Violetta qui fait vibrer les jeunes  filles du monde entier sera sur scène à Saint-Domingue dans le cadre de sa deuxième tournée mondiale. Lepetitjournal.com revient pour l'occasion sur un phénomène planétaire.

Si vous avez une jeune fille dans votre entourage, vous avez probablement entendu parler de Violetta... L'héroïne de la série éponyme qui envoie des baisers et qui fait des c?urs avec ses doigts sur fonds de posters mauve et rose les rend toutes (voire tous) hystériques ! Violetta, alias Martina Stoessel de son vrai nom. Une toute jeune actrice, chanteuse et  danseuse argentine,  fille du producteur de la version paraguayenne de Danse avec les stars, qui ne s'attendait probablement pas à devenir la star planétaire qu'elle est devenue.

 

                                                                                 D.R

Des chansons en espagnol entonnées partout dans le monde

Au départ, il s'agissait « seulement » pour elle d'incarner le personnage principal d'une série produite par Disney Channel en Argentine. C'était en 2012. Depuis, le programme qui conte les amourettes d'une adolescente apprenti-artiste à Buenos  Aires a été diffusé partout dans le monde. Toujours avec le même succès. Et le spectacle inspiré du phénomène qui sera  présenté samedi au stade Quisqueya est déjà le second que Disney emmène en tournée mondiale.

Au programme : Violetta-Martina et ses acolytes de la série qui font le show avec des tubes en espagnol dont le célèbre  générique « En mi mundo ». Les disques se sont déjà vendus par millions. Idem pour les nombreux objets dérivés, fruits  d'une formidable campagne marketing planétaire.

La France n'a pas échappé au phénomène, les concerts donnés un peu plus tôt dans l'année affichaient "complet" parfois seulement 45 minutes après l'ouverture des ventes. En République Dominicaine, la production a vu grand et il reste encore  des places pour samedi. Avis aux retardataires?

D'autant que la fin de la série a été annoncée après trois saisons de 80 épisodes de 45 minutes. Elle aurait été vendue dans 140 pays et traduite en 16 langues.

Quand, à Martina Stoessel, qui compte plus d'1,3 million d'abonnés sur Twitter, elle a confié aux médias vouloir se dédier à sa passion pour la musique, avec ses propres chansons, après la tournée Violetta qui s'achèvera fin octobre 2015.

Sur scène, les fans, aussi appelées Tinistas, retrouveront tous les personnages de la série :
Martina Stoessel (Violetta), Diego Domínguez (Diego), Jorge Blanco (León), Mercedes Lambre (Ludmila), Facundo Gambandé (Maxi), Alba Rico (Naty), Samuel Nascimento(Broudey), Candelaria Molfese (Camila) y Ruggero Pasquarelli (Federico).

DR


Florence Buades (www.lepetitjournal.com/republique-dominicaine) lundi 8 juin 2015   

Samedi 13 juin, 7.30 PM
Tarifs : de 1 200 rd$ à 15 000 rd$  sur www.tuboleta.com.do

Adresse: Estadio Quisqueya, avenida Tiradentes Ensanche la Fe. Saint-Domingue


0 Commentaire (s)Réagir

Vivre en République Dominicaine

LEPETITJOURNAL.COM

Devenez notre correspondant en République Dominicaine

Vous aimez écrire ? Vous voulez découvrir la République Dominicaine autrement et faire des rencontres inoubliables ? Nous recherchons un(e) correspondant(e) pour développer notre contenu localement !

Sur le même sujet