Dimanche 18 novembre 2018
République Dominicaine
République Dominicaine
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

TESTÉ POUR VOUS - Epyos, le nouveau spa de Las Terrenas

Par Lepetitjournal République Dominicaine | Publié le 23/06/2015 à 00:00 | Mis à jour le 23/06/2015 à 13:54

 

Une parenthèse de douceur, un voyage sensoriel, un moment suspendu dans le temps… Voilà ce qui vous attend à Epyos, le nouveau spa inauguré il y a quelques jours à Las Terrenas.

 

A sa tête, Isabelle Brière, française d'origine mais dominicaine de coeur, qui a pu assouvir en République dominicaine son besoin de prendre soin des autres. Après avoir fidélisé une large clientèle avec son premier institut Evasion Beauté à Las Terrenas, elle a ainsi conçu Epyos dans les moindres détails, pour en faire l'établissement dont elle rêvait.

Ses valeurs : « des produits naturels et écoresponsables, une hygiène irréprochable, un effort particulier sur la qualité du moment… » Outre la gamme traditionnelle des soins esthétiques (épilation, soins minceur, soins du visage, vernis etc…), Epyos propose ainsi une partie soins du corps et hammam, pour une vraie pause bien-être. Suivez-le guide, nous l'avons testée pour vous…

 

Les rituels du hammam...
Premier point fort, le bel écrin de l'Apart Hotel Aligio, au cœur duquel est niché le spa. Un nouvel ensemble design et de standing avec vue sur la Playa Popy où nous attend une voiturette de golf avec chauffeur. Direction Epyos, dont on aperçoit rapidement  l'enseigne or et turquoise.  Dès l'accueil, Isabelle et son équipe (Yandra, Olga, Darling, Yasmine), tout sourire, sont aux petits soins. C'est Olga qui me guidera tout au long du rituel conçu autour du hammam.

Elle m'accompagne vers la partie gauche de l'établissement, l'autre étant plutôt réservées aux soins esthétiques purs. Une fois au vestiaire, j'enfile les affaires préparées dans mon casier (tongs, paréo…)  et me glisse dans l'espace réservé aux soins. Je traverse une première petite pièce avec banquette, ornée d'un gris apaisant et de quelques fleurs colorées. Un cocon où, déjà, mon corps se détend. 

 

Et puis, derrière la porte vitrée, le hammam. Une fois installée, je lève les yeux au plafond et suis rapidement hypnotisée par ce qui fait l'originalité des lieux : la reproduction lumineuse d'un ciel étoilé. Je laisse mes pensées voyager de constellation en constellation à travers ce nuage de vapeur, et en oublie presque la chaleur !

Olga m'extrait alors de ma douce torpeur pour m'appliquer tour à tour le produit gommant, le masque corps et cheveux, le shampoing, le miel sur le visage… Différentes thématiques olfactives ont été créées sur mesure pour le spa et servent de fil rouge durant le rituel. J'ai choisi la « Sweet », (chocolat, miel, avoine), et le doux parfum que l'on retrouve dans chacun des produits made in Rep Dom par la marque Moana titille mes sens tout au long du soin. On est bien loin des effluves chimiques !

Idem pour les manipulations, Isabelle les a voulues les plus naturelles possibles, au plus près des coutumes ancestrales du hammam. Ainsi, pas de douche pour se rincer entre chaque application de produit mais de l'eau chaude versée délicatement par Olga. La sensation est douce, réconfortante.

                                       

 

 

  

 

Jusqu'au bouquet final, à la fois ludique et vivifiant : le seau d'eau fraîche versé sur le corps entier ! De quoi reprendre ses esprits avant de profiter de l'option massage que j'ai choisie.

Direction la cabine dédiée : lumières tamisées, couleurs crème, turquoise, chocolat, musique douce… Je m'enfonce dans le matelas particulièrement moelleux de la table de massage et ferme les yeux…

Un vrai bonheur que je prolonge confortablement installée dans le petit salon autour d'un thé, d'un jus vitaminé et de quelques biscuits maison… Comblée.

 

 


Epyos c'est aussi :


-    Des produits cosmétiques de la marque haut de gamme Germaine de Capuccini (produits adaptés au climat tropical)
-    Des services de maquillage, coiffage, ongles acryliques, disponibles également à domicile
-    Une large carte de massages seuls
-    Une gamme de vernis OPI
-    Des outils désinfectés systématiquement
-    Un barbier traditionnel (à partir de la rentrée)
-    Des soins minceur par cavitation...

ET un nouvel établissement en projet à Saint-Domingue !

 

Epyos Beauty & Spa
Apart Hotel Aligion,
#25 avenida 27 de Febrero, Las Terrenas.
Ouvert lundi-dimanche.
Tel : (1)    809 240 6898 ; (1) 809 982 8336

 

 

L'équipe au complet lors de l'inauguration samedi dernier.

 

Publireportage Florence Buades/ photos ABJ (www.lepetitjournal.com/republique-dominicaine), mardi 23 luin 2015


Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite ici !

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre en République Dominicaine

EXPATRIATION

Insécurité : les pays qui inquiètent les expatriés

Décidés à prendre le large mais inquiets pour votre sécurité ? Fuyez le Brésil, évitez les Etats-Unis ! C’est ce que révèle la dernière édition d’Expat Insider...

Sur le même sujet