Lundi 19 novembre 2018
République Dominicaine
République Dominicaine
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

PATRIMOINE – L’Alcazar de Colon

Par Lepetitjournal République Dominicaine | Publié le 22/07/2015 à 22:10 | Mis à jour le 06/01/2018 à 16:04

Découvrons aujourd'hui le palais qui a longtemps abrité la couronne espagnole et les membres de la famille de Christophe Colomb.

Il trône majestueusement sur la plaza de España, au cœur de la zone coloniale de Saint-Domingue.  L'Alcazar de Colon, un joyau du patrimoine dominicain du XVI ème siècle, qui fut construit pour offrir un palais digne de ce nom au gouverneur de la colonie, Diego Colomb (le fils de Christophe), et à son épouse Doña Maria de Toledo.

Edidié entre 1510 et 1514  par plus d'un millier d'indigènes à l'aide des roches coralliennes du fleuve Ozama, et, paraît-il, sans aucun clou, il compte une vingtaine de pièces. Même après le départ de Diego Colomb en 1524, il continua d'être le siège de la couronne espagnole dans le Nouveau Monde pendant près de soixante ans, servant de point de départ  aux conquêtes de Cortez, Pizzarro, Balboa ou Velazquez vers le Mexique, le Pérou, le Panama et Cuba.

L'édifice fut ensuite utilisé comme prison ou comme entrepôt avant de rester à l'abandon plusieurs années.
Diverses restaurations dans les années 1970 et 1990, lui permirent de retrouver sa fière allure d'origine.

Aujourd'hui, l'Alcazar est un musée où sont exposés mobilier, armures, peintures et objets religieux dont plusieurs appartenaient à la famille Colomb… Les visites se font du mardi au dimanche… Avis aux curieux.




FB / Photo ABJ (www.lepetitjournal.com/republique-dominicaine), jeudi 23 juillet 2015
Inscrivez-vous à la newsletter : ici

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre en République Dominicaine

EXPATRIATION

Insécurité : les pays qui inquiètent les expatriés

Décidés à prendre le large mais inquiets pour votre sécurité ? Fuyez le Brésil, évitez les Etats-Unis ! C’est ce que révèle la dernière édition d’Expat Insider...

Sur le même sujet