Mercredi 26 septembre 2018
République Dominicaine
République Dominicaine
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

ESCAPADE – La route du café

Par Lepetitjournal République Dominicaine | Publié le 03/07/2015 à 00:00 | Mis à jour le 05/07/2015 à 16:51

Sur les hauteurs de Las Terrenas, au niveau de Los Puentes, part un joli chemin communément appelé « La route du café ». Un des favoris des agences d'excursions ! Petit aperçu en images de cette charmante escapade…

On découvre la Route du café idéalement en quad, durant plus de deux heures, croisant, outre de nombreux caféiers, des paysages somptueux et de joyeux sourires d'enfants. Les lomas verdoyantes défilent, tachetées çà et là de rouges flamboyants et de traditionnelles casitas colorées.

Pour la pause, on fait une halte gourmande à La parada del cafe tenue par Olivo et sa famille.  Au programme : découverte des secrets des cabosses de cacao, démonstration de fabrication artisanale du café, sans oublier la dégustation de produits 100% faits maison. Des bananes cueillies à bout de bras et préparées avec du cacao et du miel, un bon café, et pour finir, un chupito de mamajuana. Un petit coup de fouet avant de poursuivre la route à la découverte de nouveaux paysages ! Et de quelques haltes instructives, comme la fabrique artisanale de caoutchouc…

 

 

 

FB/ Reportage photos ABJ (www.lepetitjournal.com/republique-dominicaine), vendredi 03 juillet 2015

Inscrivez-vous à la newsletter gratuite : ici

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre en République Dominicaine

Buenos Aires Appercu
SOCIÉTÉ

L’épineuse problématique de l’IVG en Amérique latine

En Amérique latine, la légalisation de l'avortement demeure une position marginale. L’avortement clandestin, souvent le seul choix, est responsable d’au moins 10% des décès maternels.

Sur le même sujet