Jeudi 15 novembre 2018
République Dominicaine
République Dominicaine
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

CINÉMA – La France au festival international du film Fine Arts de Saint-Domingue et Santiago

Par Lepetitjournal République Dominicaine | Publié le 04/10/2015 à 22:00 | Mis à jour le 05/10/2015 à 00:35


Mercredi 30 septembre, la 6e édition du festival de Cinéma International Fine Arts s'est ouverte au cinéma Fine Arts Novo Centro de Saint-Domingue, autour du thème « Un voyage à travers le monde cinématographique ».

Jusqu'au 14 octobre, une cinquantaine de longs et courts métrages du monde entier, principalement des productions indépendantes, seront ainsi diffusés à Saint-Domingue et Santiago de los Caballeros. « Notre festival repose sur la qualité, la variété et l'importance des films, nous ne ménageons aucun effort pour présenter des productions à forte valeur ; nous pouvons ainsi annoncer cette année des films comme El clan, qui vient de battre un record de fréquentation en Argentine, avec plus de 2 millions d'entrées », notait la directrice du festival, Zumaya Cordero lors de la soirée inaugurale. (Ci-contre au centre avec personnalités et acteurs)                         

Parmi les ?uvres projetées, quinze sont retenues dans la sélection officielle et concourent pour les prix du meilleur film, meilleur réalisateur, meilleure actrice et meilleur acteur, devant un jury issu du monde des médias et du cinquième art.

Le public peut également élire son film préféré en votant sur le site internet du festival ou directement au cinéma.

Pour la première fois, un festival de cinéma dominicain propose des films primés aux 3 principaux festivals internationaux, à l'image de La Patota (Paulina en VF), grand prix de la semaine de la critique 2015 à Cannes, Pigeon Sat on a Branch Reflecting on Existence, Lion d'or à Venise en 2014 ou Taxi Teheran, Ours d'or du festival de Berlin cette année.

Les films français programmés

Le cinéma français est bien représenté avec trois films en sélection officielle :

Marguerite, un film de Xavier Giannoli avec Catherine Frot qui vient de sortir dans les cinémas de l'Hexagone ( Lundi 5 9 :45 pm ; ST-DO ).

L'Enlèvement de Michel Houellebecq, de Guillaume Nicloux, avec l'écrivain dans son propre rôle.

Hippocrates de Thomas Lilti qui raconte le parcours initiatique d'un jeune médecin (mercredi 7, 7 pm, ST-DO/ jeudi 8, 5 pm, ST-DO /Lundi 12, 4 :45 pm, ST-DO).

Hors compétition, d'autres films français sont aussi projetés pendant cette quinzaine :

Samba, le dernier film du duo à succès, Eric Toledano et Olivier Nakache (Intouchables, Nos jours heureux) avec Omar Sy et Charlotte Gainsboursg  ( Lundi 5, 5 pm, ST-DO ; vendredi 9, 6 :45 pm, ST-DO).

Sous les jupes des filles avec Isabelle Adjani et Vanessa Paradis .


Festival de cinéma Fine Arts jusqu'au 14 octobre au cinéma Fine Arts du Novo Centro de Saint-Domingue et sur la Plaza Internacional à Santiago de los Caballeros jusqu'au 7 octobre.
Projections ouvertes au public moyennant l'achat d'une place au tarif de 300 RD$. Programmation complète et horaires disponibles ici

Gaëlle Le Gall Nicolas (www.lepetitjournal.com/republique-dominicaine), lundi 5 octobre 2015.

Pour recevoir nos informations du lundi au vendredi, inscrivez-vous à la newsletter, c'est gratuit.


0 Commentaire (s)Réagir

Vivre en République Dominicaine

EXPATRIATION

Insécurité : les pays qui inquiètent les expatriés

Décidés à prendre le large mais inquiets pour votre sécurité ? Fuyez le Brésil, évitez les Etats-Unis ! C’est ce que révèle la dernière édition d’Expat Insider...

Sur le même sujet