Édition internationale

(Publi-info) Tendance : Les auberges de jeunesse sont à la mode

Écrit par Lepetitjournal.com International
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 5 janvier 2018

Les auberges de jeunesse sont de plus en plus à la mode. En cette période de crise économique, les prix très attractifs qu'elles proposent permettent à de nombreuses personnes de partir voyager partout dans le monde sans avoir à payer autant que pour séjourner dans un hôtel, et de faire des économies.

Aussi, les routards adeptes des « road trip » ou voyage du type « backpackers » raffolent de ces établissementsqui représentent le point de chute idéal lors d'un voyage, car moins chers et plus conviviaux. Mais il ne s'agit pas du seul intérêt des auberges de jeunesse qui offrent bien d'autres avantages.

 

Des établissements pour tous les types de voyages

Les auberges de jeunesse sont parfaites pour les routards, mais aussi pour les familles ou les couples, car en plus de proposer des dortoirs avec salle de bain commune (parfois à moins de 10 ? la nuit !), pas mal d'auberges proposent aujourd'hui des grandes chambres privées pour les familles ou pour les couples. Les auberges sont aussi idéales pour les longs voyages et les circuits, et elles le sont aussi pour ceux qui souhaitent partir lors de petites escapades ou de week-ends.

 

Un très bon rapport qualité-prix

Ce n'est pas parce que les auberges de jeunesse ne sont pas chères qu'elles sont des endroits lugubres et sales. Bien au contraire. Il s'agit le plus souvent d'établissements modernes, bien aménagés, cosy et agréables à vivre avec des grandes télévisions, des ordinateurs et même parfois des piscines, terrasses sur letoit ou des bars sur place. Certaines proposent également le petit déjeuner inclus, l'accès internet illimité ou la possibilité d'utiliser/de louer des ordinateurs ou des iPads sur place.

 

Un endroit convivial

Une autre raison pour laquelle les voyageurs adorent les auberges de jeunesse est qu'elles sont des endroits conviviaux où rencontrer facilement d'autres voyageurs. Les salles TV communes, bars, salle de jeu (avec billard, babyfoot?) ou lounge accueillent tous les clients de l'auberge. Beaucoup d'établissements organisent également des soirées à thème, soirées ciné, visites guidées, sorties ou excursions : de quoi rencontrer d'autres voyageurs venus du monde entier et découvrir d'autres cultures.

 

Source : www.hostelbookers.fr

logofbinter
Publié le 2 juillet 2012, mis à jour le 5 janvier 2018

Flash infos