Édition internationale

(Publi-info) Quelle couverture internationale choisir pour une expatriation sans tracas ?

Écrit par Lepetitjournal.com International
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 9 février 2018

Vous vous apprêtez à partir pour quelques années à l’étranger et votre entreprise vous a laissé le choix de l’assurance internationale ? Attention, cette liberté peut vite se transformer en casse tête si vous ne vous renseignez pas avant de sélectionner un contrat. En plus des garanties, il est conseillé de comparer les services proposés pour vous simplifier la vie pendant votre expatriation. Ce guide pratique vous permettra de vous renseigner sur les types de garanties qu’il faut souscrire pour profiter de votre expatriation en toute sérénité.

 

1.    La santé

Un des éléments les plus importants pour les expatriés avant de partir c’est de savoir qu’ils seront bien couverts pour leur santé à l’étranger. Que ce soit en cas de maladie ou d’accident, pour des consultations chez un généraliste ou un kiné, il est important de prendre en compte les niveaux de remboursements proposés par votre assurance. En fonction de votre pays de destination, les coûts peuvent facilement passer du simple au triple. Par exemple, pour une consultation chez un O.R.L vous payez 80 € à Paris, 150£ à Londres et 250$ à New-York.

Pensez à vérifier que les niveaux de remboursements proposés sont adaptés à votre pays d’expatriation. N’hésitez pas à demander conseil pour éviter ensuite de devoir supporter une partie de la facture.

2.    L’assistance rapatriement

En cas d’accident à l’étranger, la qualité des soins dispensés varie fortement d’un pays à un autre. Par ailleurs, certaines destinations ne disposent pas d’un niveau sanitaire suffisant pour procéder à une intervention médicale sur place. Dans ces cas, la garantie d’assistance rapatriement vous viendra en aide. Vous serez transporté vers le centre de soins le plus adapté pour y suivre les traitements nécessaires à votre rétablissement. Il existe  également de nombreux services associés à cette garantie pour vous venir en aide en cas de pépin : avance de fonds en cas de vol des papiers d’identité, billet retour en cas d’hospitalisation d’un proche...

3.    La responsabilité civile vie privée et l’assistance juridique

Pendant la durée de votre séjour, dans le cadre de votre vie privée, il est indispensable d’être couvert pour les dommages dont vous seriez reconnu responsable. Par exemple, vos enfants cassent du matériel pendant leur activité extrascolaire, vous n’aurez pas à supporter la totalité de la facture. La responsabilité civile vie privée vous permet d’être tranquille dans les situations délicates.

L’assistance juridique vous permet en plus d’être rassuré sur le contenu de votre bail, contrat de travail... de quoi simplifier vos démarches administratives.

APRIL International Expat est depuis près de 40 ans le spécialiste de la protection sociale des personnes vivant en dehors de leur pays d’origine. Que vous soyez étudiant, stagiaire, PVT-iste, salarié ou retraité, seul ou en famille, APRIL International Expat vous accompagne durant votre expérience internationale avec une gamme complète et modulable de solutions d’assurance, adaptées à chaque profil d’expatrié et à chaque budget.

Retrouvez toutes nos offres sur www.april-international.com et réalisez un devis gratuit en ligne !

logofbinter
Publié le 3 septembre 2012, mis à jour le 9 février 2018

Flash infos