Édition internationale

(Publi-Info)-La formation des formateurs et des enseignants à l’ère du numérique

Écrit par Lepetitjournal.com International
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 5 janvier 2018

Colloque international à Beyrouth les 18 et 19 novembre 2011

Le RIFEFF - Réseau International Francophone des Etablissements de Formation de Formateurs - organise à Beyrouth au Liban, les 18 et 19 novembre 2011, en collaboration avec la Faculté des Sciences de l'Education de l'Université Saint-Joseph de Beyrouth et l'appui de ses établissements et de l'Agence Universitaire de la Francophonie son quatrième colloque International.

Ce colloque portera sur le thème : La formation de formateurs et d'enseignants à l'ère du numérique : stratégies politiques et accompagnement pédagogique du présentiel à l'enseignement à distance. Ce thème apparaît déterminant dans le contexte actuel de la francophonie qui favorise, à la fois, les collaborations Sud-Sud et les collaborations Nord-Sud.

Le RIFEFF regroupe actuellement 150 établissements d'enseignement supérieur de formation de formateurs et d'enseignants. Par ses colloques internationaux tous les deux ans, ses séminaires réalisés sur tous les continents et avec ses ouvrages collectifs, il est reconnu comme un réseau ressource par ses adhérents qui souhaitent échanger sur leurs pratiques de formation et de recherche.

La formation des formateurs et des enseignants est considérée comme le thème prioritaire avec une égale prégnance par les établissements du Nord et du Sud. Chacun peut constater que face à l'énorme défi de formation des enseignants, seules les formations ouvertes et à distance peuvent permettre à la communauté universitaire francophone de remplir les engagements d'une ?éducation pour tous?.

> Le site du colloque :
http://www.rifeff.org/colloque2011/

> Retrouver toute l'actualité du français langue étrangère sur le site de l'Agence de promotion du FLE
http://www.fle.fr

logofbinter
Publié le 16 novembre 2011, mis à jour le 5 janvier 2018

Flash infos