Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

(Publi-info) - J'ai échangé ma maison sur GuestToGuest... et j'ai adoré !

Écrit par Lepetitjournal.com International
Publié le 18 décembre 2012, mis à jour le 9 février 2018

 

 

Stéphanie vit au Qatar avec mari et enfants. Lorsqu’elle revient en France il n’est pas toujours facile de se créer un nid douillet assez grand pour toute sa petite tribu. Que ce soit chez des parents ou des amis difficile de se sentir comme chez soi. Avec GuestToGuest, cette mère de famille a trouvé LA solution pour profiter de ses vacances tout en préservant l'intimité de sa famille. Témoignage de cette nouvelle adepte de l’échange de maisons

 

Originaire de Paris, je vis maintenant depuis près de 4 ans à Doha au Qatar avec mon mari et mes 3 enfants. Chaque fois pour les vacances, c’est le même dilemme, entre le plaisir de voir la famille et la galère que peut représenter la cohabitation avec ses parents ou beaux-parents… à bientôt 40 ans, ça fait très bizarre de revenir à la case « j’habite chez papa-maman », même si ça n’est que pour quelques jours !

Cette année, j’ai testé un nouveau système d’échange de maisons qui m’a emballé et qui me permet de régler une fois pour toutes mon problème de logement en vacances. D’abord, GuestToGuest est organisé comme un réseau social, ce qui permet d’échanger avec des personnes qui sont des amis d’amis et donc d’avoir plus confiance. Ensuite, il y a un système très malin qui s’appelle les GuestPoints, et qui permet de faire des échanges non réciproques. Dans mon cas, Doha n’étant pas encore une destination trop touristique, il n’y a pas encore grand monde qui se bat pour venir chez moi, du coup, si j’étais sur un système d’échange normal, j’aurais eu très peu de choix pour faire des échanges, et quasiment aucune chance de tomber sur quelqu’un qui ait exactement l’appart à Paris dont j’ai besoin aux dates qui m’arrangent.

Sur GuestToGuest, le système des GuestPoints permet d’accueillir quelqu’un et d’aller chez quelqu’un d’autre. Du coup l’été dernier, nous avons accueilli chez nous des expats qui venaient de Tunisie. Après avoir vu les photos de leur maison, et eu quelques échanges par email, j’ai tout de suite été rassurée : c’était une famille exactement comme la nôtre! Le fait qu’ils payent une caution sur le site, et que ce soit des amis d’amis d’amis m’a également rassuré, mais pour être honnête, ce qui m’a le plus rassuré, c’est un échange de 10 minutes sur Skype : quand on voit les gens en face-à-face, qu’on écoute leur manière de s’exprimer, la confiance s’installe vraiment très rapidement. Pendant qu’ils étaient chez nous, nous sommes de notre côté allés dans un appartement à Paris chez d’autres membres de GuestToGuest, où nous avons pu nous loger pendant une semaine de manière très confortable, ce qui nous a évité de nous entasser chez les parents…et tout le stress lié à ces cohabitations forcées ! Du coup, voir la famille n’était que du plaisir, et on a pu aussi avoir notre intimité et l’impression d’être un peu chez nous à Paris, ce qui était vraiment très agréable. Au retour, notre maison était nickel, avec en plus une plante verte et un petit mot de remerciement (nous on avait laissé des chocolats à nos hôtes). Bref, vivement l’été prochain pour qu’on recommence !

Stéphanie, membres GuestToGuest depuis Novembre 2012.

Le site GuestToGuest  est gratuit, sans abonnement. Il est très facile de s’inscrire en quelques minutes. Bons échanges de maisons et bonnes Vacances !!

logofbinter
Publié le 18 décembre 2012, mis à jour le 9 février 2018

Flash infos