Édition internationale

Préparer son voyage avec TravelerCar (publi-info)

Écrit par Lepetitjournal.com International
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 8 février 2018

Pour bénéficier du service parking longue durée, il est nécessaire de remplir le formulaire dans l’onglet « parking gratuit » sur le site de TravelerCar.com.

Vous pourrez indiquer vos dates de voyage et les informations relatives à votre véhicule. Si vous partez plus de 3 mois, que votre voiture a moins de 10 ans et moins de 180 000 km au compteur, c’est bon !

Une fois votre voiture acceptée, nos agents récupèrent votre voiture le jour de votre départ ou bien peuvent aller chercher avant votre voiture, dans un rayon de 100 kilomètre autour de l’une de nos agences en France. 

Un état des lieux complet du véhicule est effectué, photos à l’appui. Le contrat vous est envoyé par email avant votre départ donc pas de papiers à signer sur place ! En moins d’une demi-heure, votre voiture a été prise en charge par un agent TravelerCar, l’état des lieux a été fait et une navette vous conduit gratuitement à votre terminal de départ. 

 

Que se passe t-il en cas de sinistre ?

L’équipe de TravelerCar gère les locations de A à Z comme un loueur traditionnel. Cela signifie une prise en charge en cas de dommage sur le véhicule, avec un accompagnement de la MAIF qui assure le véhicule en tous risques.

Si un dommage est signalé sur votre véhicule, nous prenons contact avec vous pour valider le devis de réparation, à la charge du locataire responsable du dommage. L’un de nos agents conduit ensuite votre véhicule pour réparation dans un garage agréé. Nous vous tenons informé tout au long du processus. Votre assurance n’est pas sollicitée.

Il est important avant votre voyage de faire un contrôle complet du véhicule pour vous assurer que tout est en règle et qu’il n’y a pas des éléments à changer (vérifier les pneus, les freins, etc.). L’assurance de TravelerCar ne pourra pas prendre en charge les dommages liés à l’usure naturelle du véhicule, c’est pourquoi il vous faut vérifier tout cela avant votre départ, afin de nous confier une voiture en bon état de marche !

J’ai besoin de ma voiture une fois par an, comment faire ?

Vous choisissez la durée de votre parking longue durée, aussi si vous savez à l’avance que vous aurez besoin de votre véhicule à un moment donné, il suffit de prévenir notre équipe et nous adapterons votre réservation.

Aussi si vous partez plusieurs années et que vous avez besoin de votre véhicule pendant les grandes vacances quand vous rentrez en métropole, celui-ci vous attend à votre arrivée ! Une navette vient vous chercher à votre retour et vous ramène à notre agence pour un état des lieux de retour. 

Si vous avez un déplacement imprévu, vous pouvez également nous prévenir, au plus tard 72h avant votre arrivée. Si votre voiture est louée, nous vous fournirons gratuitement un véhicule de catégorie équivalente pour la durée de votre séjour en métropole. 

logofbinter
Publié le 26 juin 2015, mis à jour le 8 février 2018

Flash infos