Mardi 18 mai 2021
Édition Internationale
Édition Internationale

Pourquoi faire appel à un chasseur immobilier lorsqu’on est à l’étranger ? Témoignage.

Par Lepetitjournal.com International | Publié le 15/02/2016 à 09:23 | Mis à jour le 08/02/2018 à 14:02

Le chasseur d’appartements ou chasseur immobilier s’engage à chercher et à trouver pour vous le bien que vous souhaitez acquérir. C’est une personne de confiance qui va prendre en charge votre projet et défendre vos intérêts.

Rencontre avec Pascale, expatriée à Singapour avec son mari depuis plusieurs années. L’année dernière, ils ont décidé de faire appel à Catherine Callède, fondatrice de Callède Property Services, cabinet de chasseur immobilier.


Pourquoi avez-vous choisi de passer par un chasseur immobilier ?

La recherche d’un bien immobilier est très chronophage et mon mari et moi avons des emplois du temps très chargés. De plus, nous étions à Singapour et nous recherchions un bien sur Paris, ce qui accroissait la difficulté !

Catherine a assuré la première sélection de biens en nous les présentant via Skype et les visites guidées. Lors de notre premier contact, elle a bien cerné nos besoins et a pris en compte nos critères de recherche. Elle nous a proposé des biens en complète adéquation avec nos attentes !

Comment avez-vous connu Catherine Callède ?

Le bouche-à-oreille est très important. Une amie de longue date avait fait appel à ses services sur Paris quelques mois auparavant, elle avait rapidement trouvé l’appartement de ses rêves et nous a vanté les  qualités de service de Callède Property Services. Nous n’avons donc pas hésité une seconde !

Comment s’est déroulée votre recherche de bien ?

Visiter des appartements, qui ont au préalable été sélectionnés par un professionnel, nous a fait gagner un temps considérable. En effet, contacter les propriétaires, décoder les annonces, poser les bonnes questions pour éviter tous problèmes suite à l’achat, car le plus souvent les défauts sont volontairement omis, est un véritable parcours du combattant ! La disponibilité et la capacité de compréhension de Catherine nous a permis d’éviter de perdre du temps à visiter des biens qui ne nous correspondaient pas.

Est-ce important pour vous d’être accompagnés tout au long du processus d’achat ?

Lorsque vous achetez un bien, c’est souvent le projet d’une vie, il est indispensable de ne pas se tromper ! C’est d’autant plus difficile lorsque vous êtes à l’étranger. Il était évident pour nous de faire appel à un professionnel de confiance. La partie recherche et organisation des visites selon nos critères a été très importante. Mais l’avantage de faire appel à un chasseur immobilier ne s’arrête pas là, Catherine Callède nous a accompagnés jusqu’à la négociation et la signature du bien ce qui n’est pas négligeable étant donné que nous ne sommes pas des professionnels !

A propos de Callède Property Service :

Catherine, après avoir travaillé dans des multi-nationales et vécu dans plusieurs capitales d’Europe, a choisi de mettre à profit son sens du service client, ses compétences dans l’immobilier parisien et surtout son carnet d’adresses pour créer son cabinet de chasseur d’appartements en 2012 : Callède Property Services.

 

Callede Property Services - 111, Avenue Victor Hugo, 75016 Paris

Tél  +33 6 42 00 41 55 - cc@calledepropertyservices.com

skype : catherine.callede

PUBLI INFO

0 Commentaire (s)Réagir

lepetitjournal.com fête ses 20 ans

Le Caire Appercu
LITTERATURE

20 romans pour mieux connaître l’Egypte

Le Nil, les pyramides, les temples… Pour de nombreux écrivains, l’Egypte fait rêver. C’est le pays parfait pour situer leur intrigue. Voici 20 romans sur l’Egypte à dévorer !

Expat Business

Madrid Appercu
PORTRAIT D'ENTREPRENEUR

Eric Kayser: exporter la passion du bon pain, hors de France

Eric Kayser était il y a quelques jours de passage dans l'une des 3 boulangeries ouvertes en un peu moins d'un an à Madrid. Un premier pas dans le pays, où il entend bien développer de nouveaux locaux

Ma Vie d'Expat

Singapour Appercu
#MAVIEDEXPAT

Pascal Lambert – Président de la Chambre de commerce française (FCCS)

Pascal Lambert est arrivé en Asie en 1985, par l’Inde, puis le Japon, avant de poursuivre à Hong Kong, où il a rencontré son épouse Sandy. Il est basé à Singapour depuis 9 ans, en qualité de Responsab

Expat Etudiant

EDUCATION

Apprentis : avez-vous pensé au programme Erasmus+ ?

Les étudiants ne sont pas les seuls à partir en Erasmus. Le programme est également ouvert aux apprentis en formation professionnelle. Ils sont 5000 chaque année à faire un échange depuis la France.

Le Mag

FOOT

Karim Benzema élu meilleur footballeur français de l’étranger

Les trophées UNFP récompensent les meilleurs joueurs de football dans différentes catégories. Pour la deuxième fois consécutive, Karim Benzema a été élu meilleur joueur français évoluant à l’étranger.