

Le groupe de messageries américain UPS vient d’annoncer la nomination de Jean-François Condamine, en tant que président des Marchés émergents et à forte croissance. Néanmoins, dans le cadre de ses nouvelles attributions, Jean-François Condamine restera basé à Dubaï.
''Il sera chargé de superviser l'expansion du marché et de poursuivre l’amélioration des capacités globale de l'entreprise dans le but de pouvoir mieux servir les clients qui développent des affaires au sein des pays émergents et en développement'' , indique UPS dans un communiqué.
UPS poursuit ses investissements
Au Maroc, UPS a notamment multiplié ses investissements, créant ainsi une nouvelle ligne aérienne dédiée, réduisant de 24 heures les délais de livraison et ouvert, à Casablanca, un « Magasin et aire de dédouanement » (MEAD). ''Nous allons continuer à aider nos clients à accroître leurs affaires en améliorant la qualité de notre réseau logistique global intelligent'', a déclaré Jean-François Condamine. Ce dernier occupait depuis 2013 le poste de président du district ISMEA pour UPS. En 2017, sous la direction de Jean-François Condamine, UPS a été sélectionné comme partenaire logistique officiel de l’Exposition universelle 2020. ''Une telle expérience constituera un puissant catalyseur de croissance pour l’ensemble du réseau d’UPS au niveau régional'', poursuit UPS dans son communiqué.
La firme transporte tous les jours l’équivalent de 3% du PIB mondial grâce à son réseau humain composé d’experts en logistique et en chaîne d’approvisionnement. Un tel dispositif permet de relier au quotidien les clients du groupe au réseau mondial et de pallier leurs besoins en matière de connexion transfrontalière, les aidant ainsi à pouvoir prospérer sur les marchés émergents et en développement.



