
Il se veut un festival tourné vers les jeunes et l'expression artistique actuelle, notamment celle du street art qui regroupe le graffiti et les fresques murales.
En déambulant dans la ville, vous pourrez admirer les fresques murales réalisées lors des éditions précédentes ainsi que celles que de nombreux artistes internationaux viendront ajouter cette année. Le Remp'Arts mettra en avant l'une des figures légendaires de la cité, Estevanico (l'esclave devenu explorateur et savant), qui servira de thème commun aux divers street-artists internationaux qui auront fait le déplacement. Parmi les références mondiales du Street Art qui seront présentes à Azemmour, on retrouve Battes (Danemark), El Decertor (Pérou), Kooka (France), Mizer (Russie). Ceet, de son vrai nom Fouad Ben Allal, un artiste originaire de Casablanca et établi en Chine, sera l'ambassadeur du Maroc à l'international.
Durant ces 3 jours de festivités, la ville d'Azemmour proposera également du théâtre de rue, de la musique et de la danse.
Lorraine Pincemail (http://www.lepetitjournal.com/casablanca) jeudi 16 mai 2013



