Édition internationale

RALLYE AICHA DES GAZELLES - Classement final

Écrit par Parler Darija
Publié le 17 février 2025

Le Rallye Aïcha des Gazelles vient de se terminer sous le soleil d'Essaouira.

Grâce à Hélène Clemenson de l'agence LNA Concept, responsable média concernant les équipages  marocains, nous avons les nouvelles des dernières heures de la course, que nous vous faisons partager.

Les deux derniers jours de course constituaient une épreuve marathon avec bivouac improvisé. Lors de la journée du jeudi, "une tempête de neige s'est abattue sur la région rendant la navigation extrêmement difficile et beaucoup ont du revoir leur stratégie". La navigation dans les dunes de Chegaga a donc déboussolé plus d'une gazelle...
Aussi, quel soulagement lorsque les équipages sont arrivés à destination !



L'équipage 195 a réalisé "un parcours quasi sans faute , avec une régularité et une constance dans la course dignes des meilleures de ce Rallye. Leur simplicité et leur humilité sont un exemple de vie et de compétition".


(crédit photo: LNA Concept)

 

L'équipage 119 : "“Trop bien! Trop bien! Trop bien!” nous a lâché Caro au bivouac. Super contentes de la performance marathon et pour cause: elles ont validé toutes leurs balises, hier et aujourd'hui. Elles ne pouvaient pas mieux terminer leur Rallye".

L'équipage 197 n'a malheureusement pas pu valider les balises de la dernière journée. Elles ont expliqué sur leur page Facebook : "Un vent de sable très impressionnant nous a inquiétées, du coup nous n'avons pas osé rentrer des le 1er soir dans les dunes. Nous sommes allées taper la balise n°4 pour assurer les 60 points et puis après nous ne sommes pas rentrées dans les dunes du bon côté.... Mauvaise stratégie... C'est tellement décevant ! Mais un point positif : nous avons fait 70 kms dans les dunes de Chegaga sans se planter !!! Céline a été une excellente copilote. " (Crédit photo: RAG)

L'équipage 176 "a hélas très mal terminé sa course. Hier après-midi entre fatigue et manque de visibilité à cause du soleil, il a mal négocié un virage sur les dunes et s'est retrouvé sur le côté. Bénédicte et Jamila ont du camper à proximité de l'accident pour accueillir l'assistance mécanique dans la matinée. Les mécaniciens n'ont malheureusement rien pu faire pour réparer les dégâts: elles ont du être remorquées des dunes jusqu'au bivouac et avec, s'envolait l'espoir d'un bon classement".


L'équipage 315, "Nos gazelles de Tanger l'ont fait! Elles ont fini cette course avec un sourire et des larmes aux yeux. Quel parcours pour ces deux jeunes filles qui incarnent la nouvelle génération de la femme en entreprise au Maroc: jeunes, souriantes, déterminées et persévérantes".

(Crédit photo: LNA Concept)

Au final, voici le classement définitif des équipages marocains :

N°195 : Eva DEVICO et Chris MAYNE : 5è
N°197 : Julia LE BORGNE et Céline VERGIN (Les Gazellablancaises) :  27è et une très belle 7è place (sur 84) dans la catégorie première participation.
N°119 : Carolyne GARRIGUE et Naïma KABBAGE : 29è et 8è au classement 1è participation
N°224 : Sophie Raynal et Géraldine Allard : 30è et 9è au calssement 1è participation
N°227 : Abla BENSLIMANE et Dounia BENNANI : 31è
N°165 : Manal FAXELLE et Kanita HAIE : 95è
N°176 : Bénédicte CLARKSON et Jamila AIT AKKA : Hors classement
N°315 : Saïda BENHAMIDA et Safae CHALLAL : 9è du classement crossover

Bravo à toutes ces gazelles.

Lorraine Pincemail (lepetitjournal.com/casablanca) Lundi 1er avril 2013

Lire aussi notre article "RAG - La communauté française bien représentée "

parler darija
Publié le 1 avril 2013, mis à jour le 17 février 2025
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.